[OMF] Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual

2

Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual

Passons maintenant aux choses sérieuses, attaquons-nous au radiateur. Comme nous vous le disions précédemment, Thermaltake nous propose une solution équipée de tour de refroidissement. Chacune de ces tours proposes des ailettes en aluminium. Ces dernières sont décalées les unes par rapport aux autres ce qui augmente la surface de dissipation.

Nous retrouvons également six caloducs de 6 mm chacun, ces derniers ont une forme de « U » et achemineront la chaleur emmagasiné par la base jusqu’aux ailettes.

Pour ce qui est de la base, nous retrouvons une magnifique finition miroir, cette dernière est parfaitement lisse afin d’améliorer le contact avec le CPU. Nous vous le disions, l’ensemble peut dissiper un TDP maximum de 240 W !

Pour ce qui est de la finition, nous ne notons rien de particulier, cette dernière est basique, les caloducs sont nickelé, nous retrouvons les deux « T » de Thermaltake emboutie sur la première ailette des deux tours.

Publicité

Côté dimension, nous retrouvons un produit mesurant 148.2 (L) x 151 (P) x 160 (H) mm. Le tout pèse pas moins de 1230 gr !

Le système de fixation fournie avec ce ventirad vous permettra de l’installer sur tous les sockets du marché. Ainsi, il ira sur :

  • Intel LGA-775
  • Intel LGA-1366
  • Intel LGA-115X
  • Intel LGA-2011 et LGA-2011 v3

A noter que le tout dernier LGA-1151 est également pris en charge puisqu’il reprends les même trous de fixation que le LGA-1150, avec le LGA 1155 et 1156 avant lui.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

De même avec AMD, les sockets AMx/+ et FMx/+ sont supportés.

Deux ventilateurs de 140 mm sont fournis avec le radiateur. Ces derniers sont alimentés par PWM. Ils proposent une plage de rotation allant de 500 à 1200 RPM. Vous avez la possibilité de la réduire à l’aide des câble LNC (Low Noise Cable), ainsi la plage de rotation passe à 300 – 700 RPM pour un fonctionnement plus silencieux (12.1 dB). A plein régime, le débit d’air sera de 84.82 CFM et le niveau sonore de 19.4 dB.

Les câbles de ces derniers sont de bonne longueur, vous ne peinerez pas à atteindre les prises fan pour connecter le tout. Néanmoins, nous regrettons l’absence de gainage sur ces derniers.

Attaquons-nous maintenant au bundle.

Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual ventilateurs
Cliquer pour agrandir.

Pour ce qui est du bundle, Thermaltake livre avec son ventirad :

  • 2x câbles LNC
  • 1x backplate universelle
  • 1x système de fixation multi-socket
  • 1x languette de fixation
  • 2x notice d’installation (AMD et Intel)
  • 1x guide garantie
  • 4x griffes en acier pour les ventilateurs
  • La visserie nécessaire à l’installation
  • 1x seringue de pâte thermique
Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual bundle
Cliquer pou agrandir.

Avec son produit, Thermaltake nous fournis le stricte nécessaire. Nous retrouvons donc tout ce dont nous avons besoin pour l’installation.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gungar
Gungar
31 août 2015 16h47

Page 4, partie "processeur 4.2ghz", dernier paragraphe, dernière ligne : "nous toujours sous la barre".

Très bon review comme d'hab!