[Tuto] Overclocker avec MSI AfterBurner

29
379119

Settings : General

Ab setting11

Si vous avez la chance de posséder une configuration avec deux cartes graphiques ou plus, n’oubliez pas de cocher cette case qui vous permettra de synchroniser l’overclocking de vos cartes.

2

Cette partie est très importante pour tous les amateurs d’overclocking !

  • Unlock voltage control :  Permet de débloquer la modification des tensions
  • Unlock voltage monitoring : Permet de débloquer le monitoring des tensions
  • Force constant voltage : Permet de lisser les tensions pour avoir une meilleur stabilité.

Après avoir redémarré l’application, le « Core Voltage » sera modifiable. Si vous possédez une carte MSI Lightning ou Power Edition, vous pourrez profiter du Triple overvolting en cliquant sur le petit onglet. Certaines cartes des autres constructeurs peuvent être compatibles.

Ab voltage

Vous trouverez , si la carte graphique le permet, un menu pour modifier la tension du GPU ( Core Voltage ), la tension de la mémoire vive ( Memory Voltage ) et la PLL ( Aux Voltage ).

Note : La PLL aide à stabiliser la fréquence mais peut aussi la rendre instable. Je vous déconseille d’y toucher.

Note2 : Il est impératif de surveiller les voltages appliqués. Ajouter de la tension fera chauffer beaucoup plus vos composants qu’à l’origine, que ce soit le GPU, la mémoire ou les étages d’alimentation ( VRM ). La dernière option (Force constant voltage) est déconseillée pour un usage au quotidien, cette option fait beaucoup plus travailler les VRM.

 Settings : Fan

Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité de modifier la ventilation autrement que les options automatique et manuel déjà évoquées avec le bouton « User defined ».Ab user defined

Cocher la case pour définir vos paramètres

ab fan

Dans cet onglet vous pourrez programmer une ventilation personnalisée avec une progression du pourcentage de rotation des ventilateurs, suivant la température des composants.

page suivante

29 COMMENTAIRES

  1. .Salut. Impossible pour moi de modifier les stats. Dès que je clique sur la barre pour augmenter ou diminuer celle-ci me déplace la fenêtre entière. Quelqu'un a une soluce ? Merci d'avance.

T'en penses quoi ?