Prévention contre les logiciels Adblock

35
12588

Nous commencerons par vous remercier, vous, les lecteurs d’OMF. Car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque jour à travers nos news, nos tests et nos dossiers.

De notre côté, Overclocking Made in France est un site grandissant qui demande toujours plus de travail, pour pouvoir vous fournir du contenu de qualité. Et pour nous, cela se fait en plus de notre vrai job. Cela fait certes de très grosses journées pour nous, mais nous aimons partager notre passion pour le Hardware.

laptop-i-love-hardware

Néanmoins, nous souhaitons pouvoir vous procurer plus de contenu, notamment plus de tests, afin de vous guider au mieux dans vos choix. Nous espérons rendre cela possible le jour où le site dégagera suffisamment de revenus publicitaires pour pouvoir être à plein temps ou au moins à temps partiel dessus.

Et c’est là que vous intervenez.

Nombreux parmi vous utilisent Adblock ou Adblock plus, ces addons anti-publicitaires fortement utiles pour éviter d’être submergés de pubs/vidéos et autres pop-up. Adblock est un bon outil, qui a participé à la réduction des abus publicitaires de certains sites. Mais il a entraîné la chute de nombreux petits sites vivotant avec la publicité, privés de leur principale source de revenus, chose difficile quand on a des frais (location des serveurs et autres).

Par contre, Adblock est actif par défaut sur tous les sites, qu’ils abusent de la publicité ou non. Donc si vous avez Adblock d’activé et que vous n’avez rien configuré, OMF est bloqué.

adblock-plus-peace

Pourtant OMF n’abuse pas des pubs. Par exemple sur la page principale, seules des pubs de composants sont présentes. Et aucun pop-up. En clair, nous faisons en sorte de proposer de la pub qui n’est pas envahissante, et qui est complètement dans la ligne du site, pour que nos lecteurs visionnant ces publicités soient le moins gênés possibles.

Si vous voulez nous aider, désactivez Adblock s’il vous plaît. Il suffit de cliquer sur l’icone en haut à droite et de « désactiver pour ce site ». On ne vous forcera jamais la main la dessus, car le choix revient à vous, mais dîtes vous qu’en désactivant Adblock pour OMF, vous ne serez pas gêné, et que vous aidez ce site de Hardware à continuer de vous fournir des tests, des news et des dossiers, et ce, de manière gratuite.

35 COMMENTAIRES

  1. Il est vrai que les pubs ne sont pas génantes sur ce site, y venant plusieurs fois par jours pour y voir les news, c’est fait aussi pour ma part…

    J’ai aussi un site sur l’actualité du rap français (qui lui n’a pas de pubs) mais je comprend tout à fait la démarche.

    Bonne continuation.

  2. sa fait un moment que je l’ai enlever, on a pas de popup qui s’ouvre partout et les pubs sont propre, donc rien de gênant, bravo pour votre travail, continué comme sa.

T'en penses quoi ?