Que vaut la GTX 980 Ti Lightning ?

0

La GTX 980 Ti Lightning est la carte graphique dédiée à l’overclocking de MSI. Cette carte entre dans la même catégorie que les GTX 980 Ti K|ngP|n, GTX 980 Ti AMP! Extreme de Zotac ou encore les Matrix de ASUS. Un de nos confrère à donc eu l’occasion de tester cette fameuse GTX 980 Ti Lightning.

26165349255lVous l’avez deviné, nous somme face à une carte custom disposant d’un PCB maison et d’un système de refroidissement custom : le Tri-Frozr.

Pour cette version du dissipateur, MSI équipe son radiateur de trois ventilateurs de 90 mm, lesquels viendront refroidir le radiateur qui est lui-même traversé par cinq caloducs de 8 mm. De plus, le radiateur comprends une plaque de cuivre pour accumuler la chaleur émise par le GPU. Pour assurer le refroidissement des autres parties de la carte (étage d’alimentation, puces mémoires etc….), nous retrouvons une grande plaque métallique recouvrant le PCB de la carte.

Cliquer pour agrandir

Publicité

Du côté des fréquences, nous retrouvons un GPU cadencé à 1203 MHz avec un boost à 1303 MHz. Les 6 Go de mémoire fonctionnent à 1774 MHz.

L’alimentation se fera via trois connecteurs d’alimentation :

  • 1x 6 pins
  • 2x 8 pins

Pour ce qui est des technologies embarquées, nous avons le Mystic Light, ainsi vous pourrez choisir la couleur de l’éclairage de votre carte. Cette Lightning propose des composants Military Class IV et un mode LN² pour les overclocking sous azote.

Pour aller plus loin :
Il tue sa RTX 3090 avec du métal liquide, mais c'est réparable !

Pour savoir ce qu’en a pensé notre confrère, n’hésitez pas à aller consulter le lien de la source.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires