Quel prix pour la GTX 780 Ti?

AMD est sur le point de lancer son flagship, la R9 290X, accompagné de la petite sœur, la R9 290, comme nous vous l’annoncions dans un précédent article. Or ces cartes sont bien parties pour avoir des performances hors-normes, mettant largement à mal la GTX 780, surtout dans les hautes résolutions. Ainsi, comme nous vous l’avions dit il y a quelques jours, NVidia a annoncé sa GTX 780 Ti, carte qui semble plus à même de pouvoir lutter contre la R9 290X d’AMD (suivez ce lien).

Nvidia Geforce GTX 780 Ti

Ainsi, la GTX 780 Ti, qui sera équipée d’un GK110 moins castré que celui présent sur la GTX 780, serait vendue autour de $650 afin de pouvoir proposer une concurrence frontale à la carte d’AMD.

Ceux qui suivent de près les prix des composants doivent se rendre compte qu’avec un tel prix, la GTX 780 que l’on voit aujourd’hui dans les étals aurait un intérêt quasi nul. Nvidia serait en train de planifier une baisse de prix de sa GTX 780, afin qu’elle soit en concurrence avec la R9 290, carte moins puissante que la 290X.

Et pour finir, comme nous l’avons déjà dit, la R9 280X s’avère être bien trop compétitive face à la GTX 770, sa concurrence directe. En plus de proposer un Bundle (composé de Batman : Arkham Orgins, Splinter Cell: BlackList et d’Assassin’s Creed 4), Nvidia devrait également baisser le prix de sa GTX 770, après le lancement de l’offre complète d’AMD.

Le secteur haut de gamme bouge pour les cartes graphiques : des nouveautés côtoient des baisses de prix. Si vous envisagiez d’acheter une telle carte dans les jours à venir, nous vous conseillons fortement d’attendre une ou deux semaines supplémentaires, afin de voir ce que vont proposer les deux concurrents. C’est ainsi que vous ferez de meilleures affaires.

Vous envisagez de changer de carte d’ici la fin d’année ?

Source : wccftech