RADEON Software 16.6.2 : Les RX 480 ont leur pilote !

17
1183

Le lancement des nouvelles cartes d’AMD à base de GPU Polaris ayant eu lieu hier, la firme rouge en profite également pour lancer ses nouveaux pilotes. Baptisé RADEON Software 16.6.2 BETA, le pilote apporte donc un support pour ces nouvelles cartes.

AMD Radeon RX 480 3

Avec ceci, nous avons le droit à quelques options supplémentaire du le panneau de contrôle puisque la firme inclue son fameux RADEON WattMan, un utilitaire de gestion de tension pour les cartes AMD mais également le Crossfire Toggle permettant une gestion plus poussée du mode. Côté jeux, le constructeur propose également un nouveau profile Crossfire pour le jeu World of Tanks.

Pour les possesseurs de multi-GPU à la sauce AMD, sachez que ce RADEON Software 16.6.2 BETA corrige des soucis de scintillement sur les jeux Hitman et Hereos of the Storm. Avec ceci, le Stuttering qui pouvait être observable sur Elite Dangerous a aussi été corrigé.

Enfin, pour le téléchargement, ça se passe ici :


AMD RADEON Software 16.6.2 Windows 10 – 32 bits / 64 bits
AMD RADEON Software 16.6.2 Windows 8.1 – 32 bits / 64 bits
AMD RADEON Software 16.6.2 Windows 7 – 32 bits / 64 bits
Changelog complet AMD RADEON Software 16.6.2


17 COMMENTAIRES

  1. Un exemple concret sur mon ancienne tour j’achète gta 5 crossfire 7970 avec les pilote whql c’était injouable ok les pilote beta pour gta sorte je les Install proprement après avoir utiliser ddu pour virer les anciens pilotes ok gta tourne nikel woaw trop content je veut jouer a un autre jeux mortal combat x et la paf stutering bug etc… je lance rome 2 pareil paf ca lag ca tripe ca me soule je test un autre jeux shadow warrior (pas celui de 1990) paf pareil lag etc…
    Mes déboires avec amd sont graver dans ma mémoire a jamais et même si un jour il sont irréprochable niveaux pilotes etc…
    Le mal est fait ! quand je rentre du taf je veux jouer pas bidouiller!

    • Tu n’as juste pas eu de chance. Perso, j’ai deux R9 290, en Crossfire, ça scale au poil et si un jour j’ai un soucis avec un profil crossfire, je le désactive pour le jeu en question et je ne me prends pas la tête.

      • Ok a force c’est ce que j’ai fait d’accord avec toi mais la ou ca me dérange c’est que mon 2em gpu je l’ai acheter aussi avec de l’argent et rien que de savoir que 1 de mes gpu ce glande les couilles excuser moi pour la vulgarité ca me fou les glandes mais a un point!
        C’est comme acheter deux voiture au même prix et le même model et l’une marche quasiment tout le temps et l’autre ne marche que dans certaine condition bien précise accepterai tu ca ?

      • Si je l’accepte ? Bah j’ai pas tellement le choix. Ca dépends surtout des jeux auxquels tu joues en fait.
        Si tu vas sur ARMA, ce sont tes deux cartes qui se touche, vu qu’elles ne servent qu’a calculer les nuages (J’exagère). Sur des jeux AAA comme BF, GTA V, etc… Les deux cartes sont bien exploitée.
        Mais t’en fais pas, c’est pas plus rose chez nVidia, ma femme avec ses deux GTX 970 en a une sur deux qui se touche aussi. Ça dépend juste de comment sont codés les jeux.
        PS : On va arrêter l’analogie avec les bagnoles aussi.

  2. Le seul truc ou j’ai galérer avec ma gtx 980 c’est pour trouver un vrai câble hdmi 2.0 en France mais c’est pas la faute de nvidia.
    J’ai du commander un monster cable black titanium hdmi 2.0 aux USA car tout les autres câbles acheter en France provoquer des saute d’image ou perte d’image et je ne pouvais pas mètre la gamme complète de couleur rgb et le 60hz ne marcher pas mais maintenant que j’ai lâcher mes 100 euro dans un monster cable tout marche nikel mais bon j’avoue que la 4k ca coute un bras et une jambe et un rein.

    • Pourquoi tu joues en 4k, tu es aveugle? Achète-toi un oculus rift et une 1080, tu verras mieux =)
      Ca te coutera un 2eme bras, une 2eme jambes mais tu verras mieux (si tu vois où je veux en venir) ;)

      • J’ai pas compris ou tu veux en venir je doit être trop stupide.
        Pour moi la 4k c’est comme le full hd a l’époque c’est juste obligatoire de ce lancer dedans un jour ou l’autre tu joue toujours sur tube cathodique avec un atari?
        Certe sur certain jeux la différence n’est pas énorme mais sur d’autre jeux par contre c’est le jour et la nuit.
        Par contre moi occulus rift et company non pour moi ca c’est du pure gadget qui sert a nibe je me voix pas avec un masque de jason sur la tronche pour jouer au fond de mon canapé et puis comment je fait pour trouver mon cendrier quand je fume après?
        Et si ma femme vien me chauffer pour faire des choses comment je la voix avec ca sur la tronche?
        Et mon coca je tatonne la table basse pour le trouver non ca c’est pour les jeunes non toxico

  3. Pourquoi le seul truc que j’ai eu avec les pilotes nvidia c’était le bug ou tu pouvais éjecter ton gpu comme une clé usb (je suis sur gtx 980) et depuis plus rien.
    Comparer au nombre de bug est de désinstallation de pilote avec ddu sous mon crossfire je trouve le bug d’éjection du gpu vraiment minime non?

    • Fervent défendeur de amd depuis pas mal d’années je suis passé du coter obscur(intel nvidia honte a moi) depuis 1 ans et force est de constater que chez nvdia y sorte un pilote whql quasi tout les mois et je n’ai jamais eu besoin de bidouiller dans le panneau de conf nvidia pour faire fonctionner un jeux.

  4. Ouai des pilotes! beta….
    Toujours pareil chez amd depuis 10ans….
    Vive le bidouillage et les prise de tete dans le catalyst control center pour avoir au final un jeux qui plante bug ou avec des perf en dessous d’une 3dfx Voodoo 3 (ca c’était de la carte!).
    Vacciner a vie de amd.
    Intel et nvidia c’est pose toi dans ton canapé et joue.
    Amd c’est galère dans le catalyst surtout en crossfire maman j’en ai encore des boutons…

      • Oui j’ai un pc portable gamer msi gx 60 7970m avec un proco a10 5000 je c plus quoi enginering sample que je peu oc.
        Et j’ai bien le radeon software qui enfaite est une jolie façade pour ce bon vieux catalyst qui est toujours la dans les options avancer.
        Et quand je joue sur mon gx j’ai comment dire un arrière gout au fond de la bouche quand un jeux me dit le pilote ne réponder plus et a du être récupérer.
        Ou mieux la meme chose mais en navigant tranquillement sur le net soit je suis maudit par amd pourtant je leur est acheter quasiment tout leur foutu proco et gpu.
        Ancien amd fanboy!!!!!!!!!!!!!!!

T'en penses quoi ?