Encore des soucis avec les pilotes de nVidia…

15
4084

Hier nous vous parlions des pilotes tout frais de nVidia que sont les 375.86 WHQL Game Ready. Sachez qu’avec ces derniers, certains utilisateurs auraient rencontré de nombreux problèmes. Voyons voir lesquels !

Des problèmes avez-vous dit ?

Nvidia-GeForce-ForceWare-301.24-Beta1

Ainsi, ces fameux nouveaux pilotes seraient à l’origine de pertes de performances pouvant aller jusqu’à -50% ! Par la même occasion, la fréquence mémoire chuterait brutalement sur les cartes Pascal. En résultent donc des instabilités au sein du système et des effets de scintillement, etc.

Ce n’est pas la première fois…

En effet, en début d’année, nVidia avait sorti toute une série de pilotes engendrant de nombreux problèmes. Nous pouvons citer le 361.75 WHQL, lequel vous proposait d’éjecter votre carte graphique, un bug sans conséquence cependant. Peu après, nous avions le droit au 364.72 WHQL posant des soucis plus importants (tout est ).

GeForce 361.75 WHQL ejection !

Que faire ? 

À ce stade, nous vous conseillons de repartir sur la dernière version qui ne pose pas de soucis. Dans tous les cas, nVidia semble avoir pris connaissance du problème et travaillerai sur un correctif pour rectifier le tir. Espérons que nous n’aurons pas affaire à une mauvaise série de drivers comme ce fut le cas pour les 361 et 364…

15 COMMENTAIRES

  1. Ce qui me rassure c’est que chez AMD ils sont aussi à font sur les hotfix ils en sont au 16.11.4 soirée quatrième depuis le début du mois. Ça a l’air compliqué pour nos deux grands marque à sortir de bon pilote. Il faut dire aussi que c’est pas acceptable autant d’erreurs aussi souvent au vu de ce qu’on débourse pour nos gpu

    • Ah ah ah…
      Regarde les changelog et les commentaires des news sur les drivers AMD, il n’y a pas ce genre de bugs…
      Ils sortent des nouveaux drivers pour l’optimisation des nouveaux jeux sortis et des corrections de bugs mineurs qui ne touche que peu de personnes.
      Juste qu’ils ont autres choses à faire que de balancer pleins de thunes toutes les semaines pour une certification WHQL qui ne veut rien dire…
      Ah et petit détail qui tue, AMD arrive à être plus rapide dans la sortie de ses drivers tout en incorporant beaucoup moins de bugs… XD

  2. Après m’etre fait avoir pour les drivers 364, quand j’ai vu la notif 375… pret à télécharger, je me suis dit: La dernière fois tu as fais la maj et tu t’es retrouvé dans la m….e. Du coup, je me suis dit, attend de voir sur omf si ca fonctionne ou pas. Il aura pas fallu longtemps. Bon allez un bon 3cross de 480 va dissiper mes doutes. Betterred

  3. Pour résumer amd comme nvidia font n’importe quoi avec leur drivers.
    Je m’explique possesseur d’un GX60 avec un processeur engineering sample (overclockable) avec 7970m j’ai du carrément bloquer Windows update car ca m’installer de nouveau driver mais qui ne marche pas….
    Sur ma tour pour jouer a Dark souls 3 sans reeboot le pc aléatoirement je suis obliger de rester en driver nvidia 373.06 avec ma GTX 1080…
    C’est a croire que les devs qui bosser bien avant sont parti a la retraite…
    Difficile a avaler vu le prix d’une GTX 1080……
    Et mon GX60 je m’en fou de vos nouveaux drivers bordel c’est pas ca qui va augmenter les performances de ma vieille 7970 et de mon apu pourave!

T'en penses quoi ?