Test : AMD Wraith Stealth, Spire et Prism, les trois radbox AMD !

6

Le RGB : 

Wraith Spire : 

Pour la partie RGB, on commencera par vous parler du Wraith Spire. Clairement, le RGB du bonhomme fait son petit effet. L’intensité lumineuse est bonne et les couleurs ressortent bien. Dans l’ensemble, ces dernières sont fidèles ainsi, on aura du rouge bien rouge, du bleu bien bleu, du blanc bien blanc (et ce n’est pas le plus simple) etc. Seul le jaune nous a paru un poil pâlot.

Le contrôle des couleurs et des effets passera par le logiciel de la carte mère. Rappelez-vous que le Spire nécessite un header RGB pour cela.

Wraith Prism : 

Avec le Prism, les choses sont légèrement différentes. En effet, nous avons deux connecteurs différents permettant de jouer avec le RGB, mais de la même manière. Si avec la prise trois broches (côté ventirad) on pourra synchroniser l’éclairage avec la carte mère, avec l’autre connecteur, on passera par un logiciel fourni par Cooler master. C’est par ici que ça se passe pour le téléchargement.

Malgré la présence de trois onglets principaux, le plus gros du logiciel se concentre sur la partie « Main control ». C’est via cet onglet que l’on pourra contrôler l’éclairage des différentes zones de notre Wraith Prism.

Publicité

Ainsi, on pourra gérer couleur et effets lumineux du :

  • Logo AMD
  • Ventilateur
  • Anneaux lumineux

Pour la qualité du RGB en lui-même, malgré la présence de trois zones, l’accent est clairement mis sur l’anneau lumineux qui propose huit effets différents contre trois pour les deux autres zones. Néanmoins, pour le ventilateur, on pourra gérer la fréquence des verts, bleus et rouges afin de créer un effet mirage étrangement hypnotique.

Concrètement, le rendu lumineux du Prism est convaincant avec des couleurs chatoyantes et de bonne intensité. On regrettera le rendu du logo AMD un poil pâlot. Il est toutefois à noter que si vous souhaitez passer par la synchronisation avec la carte mère, il vous sera impossible de contrôler le RGB de l’anneau lumineux… Du moins, dans notre cas.

AMD Wraith Prism RGBUne fois encore, les dissipateurs d’AMD font mouche avec un RGB de qualité, entendez par là : jolies couleurs et bonne intensité lumineuse. Si dans le cas du Spire, la synchronisation passera par le logiciel de la carte mère, ce n’est pas forcément le cas du Prism. On pourra jouer avec un logiciel simple et facile à prendre en main fourni par Cooler Master. Si l’on veut, on pourra passer par la carte mère, mais on regrette de ne pas pouvoir contrôler toutes les zones lumineuses du Prism.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
spydey
spydey
26 novembre 2021 6h08

j’ai actuellement le wraith prism et je le trouve très équilibré justement au niveau perf/bruit, il ne faut pas oublier qu’il peut tourner a 3800 tr/mn pour un 90 mm soit plus d’1.5 fois de vitesse, or le be quiet stagne a 2200tr/mn avec un 120 mm ainsi que le cooler master.il aurait fallu les comparer a des 90mm pour être en phase ou les comparer a la même vitesse.

eric boutin
eric boutin
3 janvier 2020 8h12

le rgb sur un refroidisseur de cpu c est inutile tant qu a moi. un boitier d ordinateur ça va en dessous du bureau et le mien a un boitier sans fenêtre. je m en sert pas pour montrer ou regarder des lumières.

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
9 septembre 2018 11h58

Ils sont classes pour des rad fournis de base. Les constructeurs de refroidissement n’ont qu’à bien se tenir ! 🙂

Morbax
Morbax
7 septembre 2018 15h03

Pour avoir le prism RGB je confirme l’article bon rad mais bien trop bruyant.

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
3 septembre 2018 18h43

Top de RGB sur le Prism je trouve. Le Spire est beaucoup plus sympa 🙂

fildefer
fildefer
3 septembre 2018 9h56

Le Spire est vraiment sympa en fait !