Test : Aorus GTX 1080 Xtreme Edition

0

Consommation

banniere omf consommation

Niveau consommation, nous n’allons pas tergiverser, celle-ci est au niveau de la AMP! Extreme. Elle est donc légèrement supérieure à la HOF (logique, car la HOF est clockée moins haut) et légèrement inférieure à la ExOC (malgré ses fréquences inférieures). Nous nous retrouvons sur une consommation à peine supérieure à celle d’une GTX 1070 overclockée, c’est donc un très bon point.

Dans notre calcul de rapport perf/conso, nous avons pris les performances moyennes en jeux et divisés par la consommation totale de la config (graphique plus haut dans la page). L’indice 100 est le ratio obtenu par la GTX 970 Gaming, une carte pratique comme référence. Cette méthode de calcul pénalise légèrement les cartes avec des consommations très faibles, mais comme nous ne testons que des cartes haut de gamme, cela limite l’impact.

Publicité

On voit que la seule carte qui fait moins bien que la GTX 970 Gaming est la R9 390X. Les GTX 970 et 980 sont menées par la 970 AMP Extreme, qui affiche un ratio perf/conso très intéressant pour une GTX 970. Les GTX 980 Ti sont un cran au-dessus, au coude à coude.

Les GTX 1070 et 1080 sont par contre pharaoniques sur ce point et notre Aorus ne déroge pas à la règle. Celle-ci dépasse sur ce point la ExOC, grâce à sa consommation légèrement inférieure et ses performances supérieures. La GTX 1080 HOF fait légèrement mieux grâce à sa faible consommation.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

La GTX 1070 est un cran au-dessous, car comme on disait, la consommation de la 1070 Gaming X n’est pas franchement inférieure à celle de nos 1080, mais les performances sont elles un cran en dessous.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires