Test : Thermaltake View 71 TG RGB

7

Installation

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur du View 71 de Thermaltake. Avec le nouveau protocole, la configuration de test change quelque peu. La voici donc :

  • Carte mère : ASUS Crosshair VI Hero
  • CPU : AMD Ryzen 7 1700X
  • Carte graphique : ASUS HD 7970
  • Ventirad Cryorig H7 Quad Lumi
  • Alimentation Corsair HX850

L’alimentation :

Thermaltake View 71 TG RGBIci, pas de cache alimentation, l’installation de notre bloc se fait donc « à l’ancienne ». Il suffit simplement de la déposer à son emplacement et de la fixer par l’arrière du View 71 TG RGB. Attention toutefois, le support vertical pour carte graphique devra être retiré pour placer l’alimentation.

Le stockage :

Pour la partie stockage, c’est du grand classique. Effectivement, il suffit de visser notre SSD et disque dur au panier et de les remettre dans leur cage, rien de bien compliqué ici.

L’installation sur les platine se fera de la même manière : on libère la platine (maintenue par une vis à main) et on fixe le stockage dessus avec la visserie dédiée. On termine en remettant le tout en place.

Publicité

Quoi qu’il en soit, il y aura de quoi faire, Thermaltake n’ayant pas lésiné sur le nombre d’emplacement disponible.

La carte mère, ventirad, carte graphique :

On enchaîne ensuite avec la carte mère. Ici, rien de particulier puisqu’on aura simplement glisser notre composant dans son emplacement et visser le tout au boîtier. Pas d’entretoise à visser, simple comme bonjour.

Idem pour le ventirad, pour sa mise en place, on passera par le large accès afin d’installer la backplate de notre H7 Quad Lumi au dos de notre carte mère. Ensuite, on suit les étape de montage du dissipateur.

Pour la carte graphique, cela devient plus intéressant. Effectivement, on pourra soit l’installer de manière classique : à l’horizontale, soit à la verticale afin de la mettre en avant. Si vous choisissez d’installer votre carte à la verticale, il faudra composer avec le support.

Pour cela, on viendra faire passer le connecteur femelle du riser par l’ouverture présente dans le bas du support. Pour la fixation, on y retrouve deux entretoises via lesquelles nous visseront le PCB du connecteur femelle du riser. Bien entendu, en fera attention au sens, le système de blocage du PCIe devant se situer vers l’avant du boîtier.

Pour aller plus loin :
RM600 et RM61-312 : deux racks 6U chez Silverstone !

Enfin, il ne reste plus qu’à libérer les équerres PCIe verticales en retirant une pièce en métal vissée derrière le boîtier. On installe notre carte sur le riser, on revisse l’ensemble et c’est prêt.

Le câblage :

Pour notre câblage, nous avons particulièrement utilisé le passage de câble du bas au niveau de l’alimentation. C’est effectivement le seul disponible à ce niveau. Nous y avons fait passer les connecteur d’alimentation et ceux du boîtier, la connectique du front panel de la carte mère ne se trouvant pas loin.

Autrement, c’est le schéma classique puisque l’on commence par câbler le panneau de contrôle du View 71 TG RGB. Ici, on fait p cette fameuse connectique le long des passages de câbles. On fait ressortir le tout par le bas, on branche l’ensemble et on n’y touche plus.

Pour la partie alimentation maintenant, le 4+4 CPU part, comme bien souvent, par l’arrière et remonte vers le haut. On exploite alors les passage du haut du boîtier pour le brancher.
Ensuite, on s’attaque à l’ATX 24 broches et aux connecteurs PCIe que l’on fait ressortir par le même passage. On termine par mettre quelques collier pour plaquer les câbles d’alims et ceux du panneau de contrôle ensemble.

Concernant le contrôleur des ventilateurs, nous l’avons disposer sur la platine derrière la carte mère. Nous trouvons cet emplacement pratique puisqu’on se servira du bas du boîtier pour masquer les câbles des ventilateurs. N’hésitez pas non plus à faire des gros paquet de câble, il y a de la place : 3.5 cm à l’arrière précisément.

En soit, l’installation ne pose pas de problème particulier, au contraire même. Il y a de la place et les possibilité sont nombreuse, tant au niveau du stockage, que du GPU ou des radiateurs de watercooling. Précisons toutefois que la manipulation du boîtier est difficile sans devoir jouer des muscles : plus de 19 kg à vide. Pour rendre la tâche moins pénible, nous avons retirer les panneaux latéraux, mais tout de même, ce n’est pas une sinécure (c’est pas faux). page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rastafurax
Rastafurax
29 novembre 2018 17h14

Ce boitier est formidable (je l’ai)

mehdi
mehdi
20 mai 2020 15h13
Répondre à  Rastafurax

bonjour j aimerai commander se boitier avec tout le matériel mais je ne sais pas comment faire pour cnnecter le pc a 3 ecran

geekosa
20 mai 2020 15h37
Répondre à  mehdi

Bonjour,
Je suis pas sûr de comprendre. Le boîtier n’a pas de rapport avec le nombre de connectique. Tu pourras utiliser tes 3 écrans si tu as une carte graphique qui le permet.

Mehdi
Mehdi
21 mai 2020 15h38
Répondre à  geekosa

Ok merci

_PWR_Bruce
_PWR_Bruce
28 novembre 2018 21h35

J’adore les boitiers qui ont ce genre d’ouverture latéral, il en faudrait plus

MonLapin_
MonLapin_
26 novembre 2018 17h40

Moi qui ne suis pas un grand fan de la marque je suis dans l’obligation de m’incliner

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 novembre 2018 12h12

J’adore ce boîtier :-O ! Par contre il est juste gigantesque quoi :-O