Toxic Extreme Edition : la RX 6900 XT de Sapphire encore plus énervée !

0

En février dernier, nous apprenions que la RX 6900 XT Toxic de Sapphire débarquait sur le marché. Cette fois-ci, la marque partenaire d’AMD, annonce une version encore plus énervée, la Toxic Extreme Edition. Un modèle basé sur le GPU Navi21 XTXH, un GPU ayant subi un tri encore plus drastique. Le but étant de sélectionner les GPU capables de monter encore plus haut en fréquence !

Toxic Extreme Edition : une carte graphique Sapphire bien énervée ! 

RX 6900 XT Toxic Extreme EditionAvec cette nouvelle version, nous ne notons pas de changement de design. La carte se veut toujours aussi massive bien qu’occupant 2,5 slots. Cela dit, cet aspect est vite compensé par la présence d’un refroidissement type AIO avec un radiateur de 360 mm. On retrouve, grosso modo, un encombrement similaire à celui de la RTX 3090 KingPin Edition.

Cependant, ce qui va principalement évoluer, ce sont les fréquences de fonctionnement qui font un bon en avant. On passe donc de 2365 MHz sur la première version à 2375 MHz ici. Vous allez nous dire : « mouais, pour 10 MHz… Bof, bof quoi ». Cependant, via le Toxic Boost, la carte pourra monter jusqu’à 2730 MHz, soit 480 MHz de plus face à une carte de référence ! En revanche, la fréquence mémoire n’a pas été touchée.

Pour ce qui est de la connectique, nous ne notons aucun changement. Cette version Extreme affiche alors trois sorties DisplayPort et un connecteur HDMI. Idem côté alimentation avec deux PCIe à 8 broches coupler à un PCIe 6 broches.

Publicité

[gp_product_box ean= »4895106290587″]

Visiblement, la disponibilité serait déjà effective puisque ce modèle s’annonce comme étant disponible chez les revendeurs partenaires de la marque. Pour le prix aucune idée à ce sujet, mais garder à l’esprit que la version « de base » s’affichait à 1750 € sur Top Achat.


Par ici la fiche technique de Sapphire !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires