5 modèles de GTX 960 comparés à l’overclocking

0
1808

La GTX 960 ne propose pas de grosses performances par rapport aux générations précédentes mais elle a l’avantage d’avoir une faible consommation et surtout d’apporter de nouvelle technologie comme la compatibilité DirectX 12.

Tous les constructeurs proposent sa version avec des fréquences différentes, un système de refroidissement et parfois même un PCB maison. Pour avoir un visuel concret, des confrères ont comparé dans un protocole de test dédié à l’overclocking.

Quel modèle est équipé du meilleur refroidissement ? Quelles sont leur compétence d’overclocking ? 5 modèles de GTX 960 sont comparés dont la ASUS Strix, la Gigabyte G1 Gaming, la Gigabyte Windforce, la EVGA SSC et la la MSI Gaming que nous avons testé ici.

cinq-gtx-960-en-test

 

On pourra y voir que la GTX 960 Strix et G1 Gaming sont les cartes qui font le moins de bruit grâce à leur système de ventilation. Pour autant, c’est la Strix qui dissipe le mieux la chaleur puisque la GTX 960 G1 Gaming est 7°C plus chaud.

Du côté des performances, il semblerait que ce soit la Gigabyte G1 Gaming qui s’en sort le mieux à fréquence d’origine et overclocké. Aussi pour en savoir plus et visualisé les performances des autres cartes, on vous invite à suivre la source.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de