[WR] 6,8617 GHz pour le Pentium Anniversary Edition

0
2953

Testé il y a quelques jours par OMF, le processeur Intel Pentium G3258 Anniversary Edition avait déjà fait montre d’un fort potentiel d’overclocking.

L’overclockeur chinois DFORDOG a lui aussi décidé de s’y attaquer, mais sous azote. Le résultat est plutôt impressionnant, puisqu’il a réussi à le pousser dans ses retranchements à 6,8617 GHz. Il a du coup obtenu un record du monde bien mérité !

DFORDOG a opté pour une MSI Z97 MPower Max AC (testé ici même : [OMF] MSI Z97 MPOWER MAX AC. Celle-ci fait donc une fois de plus ses preuves, comme nous pouvions nous y attendre.

MSI avait annoncé lors du Computex 2014 de Taipei une nouvelle version du bios de ses cartes mères H97 et Z97 qui permettait le fonctionnement de ce processeur, avec les fonctions d’overclocking sur les Z97. Le bios des Z97 GUARD-PRO, des Z97 G43 et des Z97 PC-Mate est quant à lui optimisé pour le G3258, est permet de l’overclocker de manière automatique jusqu’à 4,3 GHz. La fréquence de base étant de 3,2 GHz, le gain n’est donc pas négligeable.

Avec un bon système de refroidissement par air, ce processeur peut aller jusqu’à 4,7 GHz, il peut donc s’avérer très intéressant pour ceux qui veulent s’adonner à l’overclocking sur des processeurs qui ne soient pas hors de prix. admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de