acheter une R9 290 flashée en 290X, c’est possible

1
855

On en avais parlé il y a quelques jours, la R9 290 d’AMD a une probabilité de pouvoir fonctionner comme une 290X, c’est à dire avec ses 2816 cœurs débloqués.

Bien que le risque de cette opération soit amoindri par la fait que le deuxième BIOS de la carte puisse faire un back-up, certains peuvent être réticents à l’idée de se lancer dans l’opération.

Ainsi, le site overclockers.uk propose à la vente des R9 290 flashée en R9 290X. Ce sont des cartes XFX Powercolor, VTX3D et Club3D. Ils montrent en sus que le flashage est bel et bien possible, avec screen de performances à l’appui. Il semblerait que le nombre insuffisant de Hawaii Pro disponible ait contraint les constructeurs de fabriquer des R9 290 avec un GPU Hawaii XT, bridé par le BIOS. D’où cette possibilité d’unlock.

Bien sûr les personnes vivant en France n’ont guère d’intérêt à acheter cette carte, étant donné le prix en livres Sterlings et les frais de port. Sachez cependant que la possibilité est offerte. Cela fait une R9 290X pour à peine plus cher qu’une 290. Bonne nouvelle pour les amateurs de performances

Source

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
_0CooL_ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
_0CooL_
Membre

c’était possible ^^