Acheteurs de Pentium IV, Intel vous doit $15 !

5
3246

Si vous avez acheté un Pentium IV entre le 20 novembre 2000 et le 31 décembre 2001 et que vous vivez aux USA, Intel vous doit des sous !

En effet, Intel avait à l’époque falsifié des benchmark afin de placer les Athlons Thunderbird et les Pentium III derrière le tout nouveau Pentium IV. Il faut se rappeler que ces fameux Pentium IV n’étaient pas fulgurant en réalité, et étaient même des fois moins rapides que les Pentium III. Au programme, réécriture du code afin de clairement favoriser le benchmark sur une architecture Pentium IV (et ce même dans les tests à l’époque), et utilisation de RAM plus rapide que celle utilisée avec les autres processeurs afin de creuser encore plus l’écart dans les benchs signés Intel.

De ce fait, le protocole était biaisé sur les tests d’Intel. Même les tests indépendants étaient faussés, car Sysmark favorisait clairement les nouveaux CPU Intel (car modifié par Intel lui-même) et était beaucoup utilisé à ce moment là pour juger les performances d’un processeur.

Intel-pentium-logo-new

Au final, cela ressemblait donc bien à une arnaque, ou disons plutôt une publicité mensongère utilisant des outils soient disant indépendants.

Et vous, pensez-vous que les benchmarks d’aujourd’hui favorisent un constructeur (processeur ou autre) particulier ?

source_button_demi-haut

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
OkaydocNHU9BgeekosaBouB Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Okay
Invité
Okay

Et pourquoi 15$ ?

computeur
Membre
computeur

Les benchmarks sont in indice mais ils ne sont pas non plus mètre étalon avant achat. Aujourd’hui la question peut être posé concernant certains socket et cartes graphiques

NHU9B
Editor

Des fois je me demande quand même si les benchmarks styles Hunigine Heaven/Valley favorise pas les verts ;)

BouB
Invité