AMD améliore de 50% le ratio Perf/Watt de Polaris !

5
2228

Il y a quelques mois, AMD sortait ses puces Polaris 10 et Polaris 11 qui équipent les RX 480, RX 470 et RX 460. Seulement voilà, l’efficience énergétique n’a pas vraiment satisfait AMD, lequel relance alors une nouvelle révision de ses puces. Le but est de corriger le tir !

Jusqu’à 50% d’amélioration ! 

amd-polaris-gpu

Actuellement, la RX 480 dispose d’un TDP total de 150W, alors que la RX 460 se situe, elle, à 75W environ. Et bien AMD est sur le point de sortir des RX 480 dotés de TDP total de 95W et des RX 460 à 50W de TDP ! Rien que ça.

En résultera une consommation moins importante, il en va de même pour la chauffe. Dans le cas de la RX 460, les fréquences pourront être revues à la hausse ce qui permettra à la carte d’atteindre les 2.5 TFLOP !

Tout ceci serait loin d’être du vent puisque la firme rouge propose déjà cette amélioration sous la forme de puces embarquées. Le tout porte le nom de E9260 et E9550.

Comment ils vont faire ? 

AMD Radeon RX 480 3

L’amélioration de l’efficience des puces serait en réalité due à l’amélioration du processus de gravure en 14 nm des puces. De même, le processus de tri des puces aurait été revu, couplez les deux, et nous obtenons des GPU Polaris plus efficient sur le marché.

Finalement, sur le marché actuel, ceci pourrait prendre forme sous le nom de RX 485, RX 475 et RX 465, du moins, si l’on se réfère au nouveau schéma de nommage des cartes. Ne reste plus qu’à savoir si ça sortira en retail et surtout quand ?

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Dimitri AguillonKaitar0AzmoLestdownKide Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sofar
Membre

Alors pour le coup ça fout le seum….
Tu en achète une maintenant tu l’a un peu dans l’os, vraiment curieux de connaitre la date de sortie de ces cartes….

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Si le prix n’est pas trop élevé comparé aux 480 aujourd’hui, je me tournerai peut-être vers ces cartes ! Car la consommation qui descend à ce point c’est pas mal. En prenant quelques pincettes on pourrait dire qu’elles consommeront 30w de moins environ.

Azmo
Membre
Azmo

Des informations concernant le prix de ces « nouvelles » cartes ?

Kide
Membre
Kide

Espérons que cette amélioration va aboutir comme ça ceux qui veulent changer leur CG sans changer d’alimentation (bien qu’aujourd’hui encore, on prend des alim overkill).

Lestdown
Membre

Salut oui la consommation est en baisse c’est un bon point mais sur des gros gpu comme la future 490x je pense qu’il va bien falloir 250 w pour l’alimenter