AMD annonce ses RyZen Pro, des RyZen, mais plus pros !

0
1048

Récemment, AMD a lancé ses processeurs Epyc embarquant un grand nombre de cœurs. L’objectif est d’offrir des processeurs performants pour le monde du serveur. Cependant, pour couvrir une plus large gamme d’utilisation, AMD lance ses RyZen Pro, des CPU plus « conventionnels ».

RyZen Pro, les specs : 

AMD RyZen ProSur le papier, les spécifications des RyZen Pro sont les mêmes que celles des RyZen « tout public ». En effet, nous avons le droit aux RyZen :

  • 7 Pro : des CPU embarquant 8c/16t destinés à concurrencer les Core i7 d’Intel.
  • 5 Pro : des CPU embarquant 6c/12t et 4c/8t pour lutter face aux Core i5 d’Intel.
  • 3 Pro : des CPU dotés de 4c sans hyperthread positionnés face aux Core i3 d’Intel.

En termes de fréquences et de TDP, nous avons des puces de 95W et 65W de TDP. Les fréquences s’étalent de 3.4 GHz (RyZen 3 Pro 1200) à 3.8 GHz (RyZen 7 Pro 1700X).

Toutefois, notons quelques différences entre les gammes dites Pro et les CPU tout publics. Sur les Pro, nous avons une unité de cryptage AES-128 bits qui cryptera les données qui circulent dans la mémoire de manière transparente. Notons aussi le support de Windows 10 Enterprise Security et d’autres. En soi, nous avons du RyZen classique, mais intégrant davantage d’options liées à la sécurité.

Disponibilité : 

Pour ce qui est de la disponibilité des RyZen Pro, il faudra les attendre pour la seconde partie de l’année 2017. Pour le monde du portable, des modèles sont prévus pour la première partie de l’année 2018.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de