AMD annonce un nouvel APU et des cartes mères

0
676

Récemment AMD a dévoilé un nouvel APU. Ce dernier est basé sur l’architecture Kaveri et prendra donc place sur les cartes mères FM, comme tous les APU.

Ainsi, nous retrouvons un APU doté de quatre cœurs x86 steamroller, 4 Mo de cache L2 avec un support du dual channel en DDR3 (2133 MHz). Du côté de la partie graphique, nous retrouvons une RADEON R7 bénéficiant de 512 stream processors et d’architecture GCN 1.1.

AMD A10 7890k

Pour l’instant, toutes les fréquences n’ont pas encore été dévoilées, cependant, nous savons que cet A10-7890K sera capable d’atteindre les 4.3 GHz, ce qui en fait l’APU le plus rapide créé par AMD. Ici, la hausse de fréquence, puisqu’il n’est question que de ça, a été permise grâce au procédé de gravure en 28 nm SPH (Super High Performance) de Global Foundries.

Pour l’instant, nous ne savons pas si cet APU sera fournit avec le nouveau radbox dévoilé il y a peu par le constructeur (cf : AMD remplace ses radbox pour plus de silence !).

AMD nouvelle cartes mères

Autre chose. Durant le CES, la firme rouge a annoncé travailler avec ses partenaires pour proposer de nouvelles cartes mères AM3+ et FM2+. Ainsi, ces nouvelles cartes embarqueraient de l’USB 3.1 de type A et C, comme sur les cartes nouvelle génération d’Intel, et un connecteur M.2. Nous en avions un aperçu via la carte d’ASUS que nous vous présentions via cette news : « Asus a de nouvelles cartes mères Aura dans les cartons« .

Dans tous les cas, ceci devrait nous faire patienter en attendant le lancement de ZEN ou de la prochaine plateforme AM4.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de