Un AMD Athlon 200GE dual core avec hyperthreading repéré sur SiSoft !

1
417

Du côté des CPU AMD, on apprend via Overclock3D qu’une nouvelle référence a été repérée. Il s’agit d’un Athlon 200GE, un modèle assez particulier et pour cause, il s’agit d’un dual core. Tout ceci se passe dans la base de données de SiSoftware.

Athlon 200GE, un CPU dual core hyperthreadé chez AMD ! 

Via sa série de CPU RyZen 3, AMD propose des références entrées de gamme. Cependant, qui dit RyZen, dit pas de GPU intégré et pour les config entrée de gamme, cela oblige l’utilisateur à acheter un GPU dédié.

AMD Athlon 200GE

Avec l’Athlon 200GE, AMD se concentrerait sur le segment de l’entrée de gamme. La puce rivaliserait typiquement avec les Pentium et Celeron d’Intel. En effet, de ce qui est visible sur SiSoftware, on retrouve un dual core hyperthreadé. Une partie graphique Vega épaule le tout. Actuellement, nous ne savons pas grand-chose de cette partie graphique.

Petit mot du côté des fréquences. Cet Athlon 200GE affiche une fréquence de 3.2 GHz en boost. Le cache L2 est de 2 Mo contre 4 Mo pour le L3.

Enfin, si AMD pouvait offrir une telle solution aux environs des 70€, nous aurons un CPU destiné au marché de l’entrée de gamme. Une solution idéale pour rivaliser contre les Pentium G4600 & Cie, mais aussi une référence adaptée à de la bureautique simple.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
BASILE
BASILE

je peux savoir le tdp de celui -ci ?