Athlon 320GE et 300GE : de nouveaux CPU révélés par ASRock

0
387

De nouveaux CPU Athlon sont également prévus chez AMD. Comment on le sait ? Parce qu’ASRock a vendu la mèche sur son site web. Bref, trois CPU dotés de quatre cœurs !

Athlon : trois CPU en préparation chez AMD !

Athlon 300GE et 320GE

Comme vous le savez, avec les Athlon, on vise la tranche tarifaire basse de l’offre d’AMD. Ainsi, de ce que l’on peut voir le 300GE et 320GE sont au programme. D’après Guru3D, on aurait affaire à un modèle 4c/4t pour le 300GE alors que le 320GE profiterait du SMT. Ce qui nous fait deux cœurs de plus que la précédente génération.

Concernant les fréquence, ASRock liste du 3.4 GHz pour le 300GE et du 3.6 GHz pour le 320GE. Encore une fois, on gagne en fréquence : 200 MHz de plus.  Au niveau de la cache, on se situe à 1 Mo de L2 et le TDP reste à 35W.

Ensuite, APU oblige, on devrait retrouver une partie graphique activée sur ces modèles. Mais quid de la configuration de l’iGPU. Est-ce qu’on repart sur du Vega 3 comme pour l’ancienne génération, mais avec des MHz en plus ou aurons-nous le droit à quelque chose de plus costaud ? Quoi qu’il en soit, lors de notre test des APU Zen, nous trouvions la partie Vega 3 trop légère. Du Vega 5 aurait été préférable.

Bref, deux petits CPU qui viendront remplacer les 200GE et 220GE à des prix similaires, espérons-le.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de