AMD confirme le positionnement de polaris 10 et 11

3
808

Des nouveautés concernant les cartes de nouvelle génération d’AMD. En effet, la firme rouge vient de confirmer, pour la première fois, le placement des cartes à base de GPU Polaris 10 et Polaris 11.

Si ‘lon en crois AMD, les cartes dérivées des GPU Polaris 11 seraient à destination des PC portables et ce, grâce à l’efficience des puces en elles-mêmes. Rappelez-vous, sur cet article : « AMD et le 14 nm : Un méga grosse claque sur la chauffe et la conso ! », il était question d’un TDP inférieur à 50W pour ces puces.

AMD Roadmap 2015

Du côté de Polaris 10, la firme indique que ces cartes seront dédiées au segment mainstream et pour les PC portables hauts de gammes. Néanmoins, si l’on se fie aux précédentes roadmap de la firme, le segment mainstream correspondrait à des cartes entrées de gammes comme les R7 260X, R7 265 etc…

Chose ne collant pas avec des cartes embarquant 2560 SP et 2304 SP comme nous vous l’indiquions ici : « Avec Polaris 10, Hawaii peut prendre sa rentraite ! » à moins que le constructeur ait prévu de nous faire une petite surprise avec un GPU encore plus gros, mais nous en doutons sérieusement. De notre côté, nous pensons que Polaris 10 s’occupera de remplacer les R9 380 et R9 380X actuellement disponibles.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Kaitarok0ku3nLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kaitaro
Membre
Kaitaro

En gros on aura pas une gamme complète Polaris? Ça ne sera que les 380x maximum? Plus on se rapproche de la date plus ça devient bizarre (ou alors j’ai rien compris, ce qui est possible aussi).

Lestdown
Membre

Et pour la 390 et 390x il y aurait quoi et la fury ?

k0ku3n
Membre

Le haut-de-gamme serait assuré par l’architecture Vega, prévue par AMD pour 2017