AMD distribue des cartes dans le tiers monde

2
2328

AMD est actuellement sur la voix du changement. En plus des nouvelles générations CPU et GPU, avec Zen et Polaris, la firme canadienne semble parti pour faire dans l’humanitaire. Décryptage :

OMF : Bonjour Lisa Su. Merci de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce soudain penchant pour l’humanitaire d’AMD.

Lisa Su : Vous savez, d’après les scientifiques, l’humain a quatre besoins vitaux : manger, boire, dormir et jouer. Les enfants du tiers monde ont du mal à assouvir ces besoins. Nous faisons donc en sorte de pouvoir leur apporter du jeu chez eux, en distribuant des Radeons R9 Fury X.

somalie-distribution-de-nourriture-a-hodan1

OMF : Et comment pourront-ils jouer sans électricité ?

Lisa Su : Nous avons pensé à tout. Avec notre nouvelle génération ultra révolutionnaire, nos cartes graphiques consomment peu. Il suffit donc qu’il ait 15 copains qui pédalent pendant qu’il joue. Simple comme bonjour !

ob_5cdc66_velo-bureau

OMF : Et ne craignez-vous pas un effet d’aubaine ? Des gens qui récupère vos cartes distribuées pour les revendre ?

Lisa : Oh ça non croyez-nous. Les Radeons d’occasion ne valent pas un radis. Car personne n’en veut, même en promo.

OMF : D’accord. Sinon, nous avons jeté un petit coup d’œil sur vos comptes. Et nous avons constaté un petit jeu d’écriture : vos cartes vendues apparaissent bien dans les ventes, dans les produits de votre compte de résultat ! Vous avez simplement mis le prix dans cartes dans une charge exceptionnelle pour pas que ça se voit. Que répondez-vous à cela ?

Lisa Su : Bon, je vais vous avouer. Comme on ne vend plus de Radeon, entre nos renommages et nos Fury hors de prix avec 64 ROPS et 4 Go de RAM, eh bien il faut faire croire aux actionnaires que l’on vend ! Car à ce rythme de la dégringolade de l’action AMD, bientôt même une supérette pourra nous racheter ! Et si on a déjà vendu du café, on ne veut pas vendre de fruits et légumes !

AMD Black Coffee

Donc plutôt que de stocker des Radeons invendables, on les distribue. Ca nous évite des frais de stock, les actionnaires croient que l’on vend, et en plus on passe pour des Robin des Bois. Un plan bien ficelé. Même Jen-Hsun n’y aurait pas pensé !

OMF :  Très ingénieux en effet. Et sinon, niveau stratégie, AMD fera quoi dans les mois à venir ?

Lisa Su : Pour être franche, j’en sais rien, on verra bien. Bon déjà on a grandement participé à la création de DirectX 12. Et l’avantage du bas niveau, c’est que le driver c’est le développeur. Nous on a plus besoin d’en créer. Et c’est très bien, on a jamais su les faire. De l’autre côté, on propose le Control Center avec une nouvelle interface et hop on vend ça comme un driver révolutionnaire.

OMF : Très bien. Et sinon, que pensez-vous de votre partenariat avec Intel ?

Lisa Su :  C’est une très bonne chose. Cela rendra leur IGP compatible FreeSync et c’est tant mieux, car c’est pas avec les 4 personnes équipées en GCN 1.1/1.2 qu’il se vendrait beaucoup d’écran FreeSync. Et puis cela nous a permis de parler avec Intel. Ils nous ont révélé un secret.

AMD-freesync

OMF : Et quel est-il ?

Lisa Su : Qu’il faut arrêter de faire plein de cœurs pourris. C’est une idée qui se tient. On y avait pas pensé auparavant. On essayera de mettre ça en application dans Zen. Ils nous ont dit aussi de sortir une génération de carte mère par an, même si elle sert à rien, pour faire plaisir à Asus, MSI, Gigabyte et consort. On ira même plus loin : on fera une génération tous les 6 mois !

amd make more core

OMF : Ca a l’air prometteur, merci Lisa Su !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
neoblasterSkyTech30 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Neoblaster
Membre

J’avais compris la blague, mais pas le poisson d’avril. Je me suis dit que OMF était suicidaire de faire une blague pareil !

SkyTech30
Membre
SkyTech30

Ce poisson d’Avril :D