AMD gagne des parts de marché et veut revenir au temps de l’Athlon 64 !

0
670

Concernant AMD, tout n’a pas toujours été rose. Effectivement, l’entreprise a connu des années difficiles avec des parts de marchés très faibles. Toutefois, avec RyZen, l’entreprise retrouve des couleurs. Durant un « One Year Ryzen Anniversary », les rouges envisagent de regagner des parts de marché à hauteur de 20% !

AMD veut refaire comme au temps de l’Athlon 64 ! 

AMD 2018

Avec RyZen, on ne va pas se mentir, AMD se porte beaucoup mieux financièrement. L’entreprise regagne aussi des parts de marchés et les responsables de la marque regagnent confiance.

C’est en effet le cas de Jim Anderson vice-président et directeur général de la division Computing et Graphics chez AMD, qui : « ne voit aucune raison pour laquelle la marque ne pourrait revenir à son niveau historique de parts de marché« . Ici, on parle des années 2000, du fameux Athlon 64 et des 20% de part de la marque à ce moment-là.

Lorsque l’on regarde de plus près, la marque est parvenue à augmenter de 50% ses parts en 2018 d’une année sur l’autre. Ainsi, les rouges sont passés de 8% en 2016 à 12% en 2017 au quatrième trimestre. Enfin, si l’on regarde de plus près, certains revendeurs de composants font du 50/50 (Intel, AMD) en termes de vente de CPU. C’est d’ailleurs le cas de Mindfactory.

Finalement, on ne voit pas pourquoi la progression d’AMD s’arrêterait en si bon chemin. Comme on l’a vu, l’entreprise regarde vers l’avenir comme le prouve une récente roadmap fuitée. À court terme, on verra arriver les CPU Zen+, soit du Zen optimisé (plus de détails ici). Et la marque continue de travailler avec ses partenaires puisqu’on évoque 60 nouvelles plateformes OEM basées sur du RyZen. Une majorité d’entre elles concerne le monde du mobile, mobile qui représente tout de même un marché $10 milliards !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des