AMD et GlobalFoundries, un accord en péril !

0
1594

Alors que les RX VEGA font une sortie un peu timide sur le marché notamment dû à une quantité limitée de produits. Les deux principales raisons évoquées à ce problème d’approvisionnement sont :

  • Le mining GPU
  • Divers problèmes liés à la HBM2

GlobalFoundries sur la sellette ? 

Lorsque des problèmes comme ceux-ci se posent, GlobalFoundries est souvent incriminé. Pour rappel, GlobalFoundries est la compagnie partenaire d’AMD qui se charge de la gravure des GPUs (les puces). Or depuis les VEGA, GlobalFoundries semble éprouver quelques difficultés à réaliser les GPUs en quantité et à les envoyer dans les temps. Ceci a pour conséquence de ralentir la production de cartes RX VEGA. Toujours concernant GlobalFoundries, il semblerait que réduire davantage la taille du Die des GPUs soit devenu quasiment impossible sans rencontrer de problèmes, ce qui représente un gros souci pour AMD qui aurait bien besoin de continuer dans sa progression.

Il est temps pour AMD de prendre une décision très importante ! Cette décision est la suivante : AMD doit impérativement trouver un nouveau partenaire pour remplacer GlobalFoundries s’ils veulent rester compétitifs face aux verts.

Qui va s’y coller ? 

Dans cette optique Siliconware Precision Industries (SPIL) se sont déjà vu accordé, par AMD, la conception de quelques RX VEGA 10. Ils sont également les premiers à avoir reçu les moyens de créer les prochaines VEGA 11 censées remplacer nos RX 500 en incluant de la HBM2. Oui, mais voilà, la HBM2 a un prix et il n’est pas faible, et comme nous vous le disions il y a peu ici-même. AMD perd $100 à chaque vente d’une carte RX VEGA, ce qui n’arrange pas les affaires de la marque.

Finissons sur une petite note concernant les VEGA 20. AMD délègue la totalité de leur conception à Taiwan Semiconductor Manufacturing Compagny (TSMC), ce qui est une bonne nouvelle pour nous qui voulons voir débarquer les VEGA 20 avec le moins de retard possible !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de