AMD : 68.6% de part de marché sur le secteur du DIY

1
1999

Depuis l’arrivée des processeurs Ryzen, AMD a tapé fort sur le marché du CPU. Entre temps, AMD a remis le couvert avec les Ryzen 3000 qui améliorent encore la situation par rapport à la seconde génération. Bref, de bon CPU, tellement, qu’au Japon, les parts de marché des rouges grimpent à 68.6% !

68.6% de part de marché pour AMD au Japon !

AMD part de marché DIY
Les chiffres de Juillet n’apparaissent pas dans le graphique.

D’après une compilation de chiffre de chez Amazon Japan, Bic Camera, EDION, et diverses boutiques informatiques, les parts de marché d’AMD seraient supérieures à celles d’Intel au Japon. Effectivement, les rouges dominent à hauteur de 68.6% sur le secteur du Do It Yourself (DIY) contre 46.7% le mois précédent.

Cette situation ne nous surprend guère, rappelons qu’Intel perdait de précieux clients suite à ses pénuries. Idem, la montée du prix des puces Intel n’était pas étrangère à ce phénomène, sans parler de la baisse de prix des Ryzen 2000 peu de temps avant le lancement de Zen2.

AMD part de marché OEM
Les chiffres de Juillet n’apparaissent pas dans le graphique.

Toutefois, s’il y a bien un secteur où Intel continue de dominer, c’est celui de l’OEM et des PC pré-montés. En effet, sur ce secteur d’activité, les rouges n’enregistrent qu’un petit 14.7% en Juin… Cependant, la progression est fulgurante, si l’on compare cela aux 3% en Juin 2018 et au 2.8% en Janvier 2019.

Bref, une situation que l’on peut également comparer aux chiffres de ventes de MindFactory d’Avril dernier. Effectivement, le revendeur Allemand vendait deux fois plus de CPU rouges que bleus. Une sacrée remontée de la part des rouges. Il y a quelques années, on ne s’attendait pas à un tel succès !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pyvesd Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pyvesd
Invité
Pyvesd

Très bonne nouvelle et succès mérité !
Par contre en regardant les 2 graphiques, on se demande où est la soit disante pénurie Intel de l’été dernier… elle ne se ressent pas sur les chiffres de ventes…
vivement les chiffres de la rentrée :)