AMD regagne rapidement des parts sur le marché des CPU !

1
2059

Comme vous le savez, les processeurs Ryzen et Epyc d’AMD marchent plutôt bien. D’ailleurs, cela se ressent sur les résultats financiers des rouges qui leur permettent de dégager des bénéfices. Mais qui dit bons CPU dits aussi regains de parts de marché chose que l’entreprise a annoncé ! Mais dans quelles proportions ?

AMD regagne des parts sur le marché des CPU ! 

AMD parts de marché CPU
Cliquer pour agrandir.

Pour le coup, c’est Mercury Research qui fournit les chiffres des différentes branches du marché CPU. Ce dernier se divise en secteur serveur, desktop et notebook.

Comme on peut le voir, que ça soit d’un trimestre à l’autre ou d’une année sur l’autre, AMD regagne de précieuses parts. Ceci concerne tous les secteurs puisque les rouges sont présents sur les secteurs :

  • Serveurs avec leurs CPU Epyc
  • Desktop avec les Ryzen
  • Mobile avec les APU Ryzen

Et là, il n’y a pas à dire, mais AMD revient de loin. Ils sont passés de 0.8% de parts sur le secteur serveur fin 2017 à 3.2% en fin 2018. Idem pour le secteur desktop en passant de 12% à 15.8% sur la même période. Cependant, là où la hausse est la plus fulgurante (d’une année à l’autre), c’est dans le domaine des notebook avec +5.3 pts.

Quoi qu’il en soit, AMD ne s’arrête pas là puisque Zen2 devrait sortir en milieu d’année. Ceci devrait permettre aux rouges de continuer ainsi !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Totti10 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Totti10
Membre
Totti10

C’est une bonne nouvelle. Le marché avait besoin d’un rééquilibrage des PDM. Gageons que cela continue par la suite…