AMD passe de Zen 4 à Zen 5 !

1
1060

À un peu plus d’une semaine du lancement de Zen+, soit les RyZen 2000, AMD indique travailler sur Zen 5. Et pour le moment, le lancement de cette architecture est prévu quelque part autour de 2021.

Zen 4 passe à la trappe pour des histoires de superstition !

AMD Zen 5

Faisons un petit topo de la situation. Grosso modo, le 19 Avril, AMD lancera ses CPU Pinnacle Ridge, soit une version améliorée des RyZen 1000. Ensuite, Zen 2 est prévu avec une amélioration au niveau architectural. Ici, on peut tabler sur un lancement en 2019. On poursuit en 2020 avec Zen 3 et ceci nous amène en 2021 avec Zen 5. Non, non, il n’y a pas d’erreur de calcul ni de faute de frappe, AMD veut passer de 3 à 5. Ici, la raison est simple, le chiffre 4 est synonyme de mort en Chine.

Cette raison peut faire sourire, c’est vrai. Toutefois il serait dommage de passer à côté d’un marché aussi important que le marché asiatique pour une histoire de chiffre qui porte malchance non ? D’autant plus qu’il s’agit uniquement d’une histoire de dénomination. Effectivement, ceci n’aura aucune incidence sur le plan architectural.

1
Poster un Commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Matherys Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Matherys
Matherys

Salut. Si je ne me trompe pas, les fabricants de la pate artic silver avait fait la même chose pour exactement les mêmes raisons. On était passé de l’artic silver 3 à la 5 direct à l’époque.