Les nouveaux CPU AMD Pinnacle Ridge pour Février-Mars 2018 ?

0
1025

La nouvelle génération de CPU Zen d’AMD s’appelle Pinnacle Ridge. Enfin bref, ce qui nous intéresse ici, c’est surtout quand ces CPU seront lancés sur le marché. À ce niveau, ça ne devrait plus traîner puisqu’on parle de fin Février, et courant Mars !

Pinnacle Ridge, rendez-vous Février-Mars ! 

AMD Pinnacle Ridge Roadmap

AMD a dévoilé sa dernière roadmap confirmant ainsi un lancement de ses nouveaux CPU durant le premier trimestre 2018. Comme pour la première génération de RyZen, on devrait voir débarquer les plus haut de gamme (RyZen 7) fin Février. Le milieu de gamme et l’entrée de gamme arriveraient plus tard au mois de Mars.

Pinnacle Ridge bénéficiera d’une nouvelle gravure plus fine. À ce niveau, c’est Global Foundrie qui s’y colle avec un process en 12LP. Ceci devrait contribuer à améliorer le ratio performances/consommation. Les CPU devraient voir leurs fréquences de fonctionnement augmenter jusqu’à 4.2 GHz – 4.4 GHz pour les plus haut de gamme. Bien entendu, le reste profitera également d’une montée en fréquence. Enfin, on évoque également un support de la DDR4 à de plus hautes fréquences.

AMD RyZen

Qui dit nouvelle génération de processeur, dit nouvelles cartes mères. Une nouvelle série de chipset verrait donc le jour avec le X470 et B450. Le socket ne changera pas puisqu’il sera toujours question d’AM4. Cependant, une petite mise à jour du bios sera requise pour les anciennes cartes mères.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de