AMD prépare 3 GPUs Vega

2
1165

L’apparition de trois noms de code sur Internet nous rappelle le lancement toujours plus proche (ou pas) des futures Vega par AMD. Ces noms de code seraient ceux des trois GPUs constituant la lignée héritière des Fury.  Nous connaissions déjà le Vega10 XTX qui anime les versions professionnelles de la carte graphique. Nous faisons désormais connaissance avec Vega XT et Vega XL.

Fury bis ?

A partir de cette information, nous pouvons extrapoler une commercialisation très proche de celle effectuée avec les Fury : une version AIO, une version classique et une version Lite avec un form-factor potentiellement plus réduit. Ce dernier point est sujet à caution mais nous paraît la piste la plus probable.

Cette segmentation pourrait être justifiée par une sélection des GPUs en usine : seuls les meilleurs pourront prétendre à l’appellation XTX et être intégrés dans un système AIO. Les non-défaillants recevront l’appellation XT et les défaillants, s’ils respectent encore le cahier des charges, recevraient l’appellation XL (la version Lite).

Nous apprenons également que les versions XTX et XT se limiteront à 8Go de HBM par GPU. Choix délibéré d’AMD ou conséquence directe des difficultés de production de cette mémoire ? Nous penchons sur une volonté d’AMD de laisser l’exclusivité des 16 Go de RAM à la Frontier Edition, un peu à la manière de Nvidia et ses Titan.

Pour vous résumer tout ça, voici un tableau récapitulatif :

AMD Radeon RX VEGA Series
Stream Processors Memory TDP ASIC Comments
AMD Radeon RX VEGA XTX 4096 8GB HBM2 375W 300W AIO Cooler
AMD Radeon RX VEGA XT 4096 8GB HBM2 285W 220W Air Cooler
AMD Radeon RX VEGA XL 3584 ?GB HBM2 285W 220W Air Cooler, AIB exclusive

 Et si on se faisait un avis par nous-même ?

Outre cette petite fuite, AMD nous gratifie d’une annonce assez sympathique : Vega s’offre un petit bain de foule avant son lancement officiel. Si vous êtes à Budapest le 18 juillet, une présentation sera faite au Akvárium Klub. Une deuxième présentation, cette fois-ci en conditions d’utilisation réelles est prévue durant la PDXLand de à Portland, du 21 au 23 juillet.

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
davidenecoBASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

ouf!!!!! un tdp de 375 w !!!
c’est pire que ma waterforce 980ti.
enfin faut voir les perf …..

davideneco
Membre
davideneco

Un tdb de 375 pas tdp …
Bon apres qu’elle est la difference bonne question