AMD R9 Fury X2, quelle date et quelles performances sont attendues ?

11
1437

Actuellement AMD serait en train de travailler sur sa future carte, la R9 Fury X2. Bien que le nom de cette dernière n’ai pas été officialisé, nous savons que la carte couplera, sur un même PCB, deux puces Fiji et de la mémoire HBM.

AMD-Fusion-APU-Get-Flash-Player-10-2-Hardware-Acceleration-Enables-1080p-Playback-2En effet, pour sa carte la plus haut de gamme AMD semble avoir opté pour deux puces Fiji XT soit les mêmes que la R9 Fury X et nous retrouverions un total de 8 Go de mémoire HBM cadencés à 500 MHz, soit 4 Go par GPU. Avec cette configuration, la Fury X2 disposerait d’un total de :

  • 8192 Stream Processors
  • 2x bus mémoire de 4096 bits
  • bande passante mémoire de 1 To/s !
  • 17.2 TFLOP en simple précision

Concernant les performances, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Bien que notre confrère pense que le futur bi-gpu d’AMD se situe à peu près au même niveau de performance qu’un crossfire de Fury X, cartes qui partagent la même puce, nous émettons quelques réserves. En effet, pour des raison de TDP, nous pensons  que les performances de cette dernière (sortons les pincettes) s’élèveraient au niveau d’un Crossfire de R9 Nano, solution dont les performances sont disponibles ici.

R9 Fury X2Pour ce qui est du refroidissement, tout comme les Fury X et la R9 295×2 avant elles, la carte bénéficiera d’un système watercooling. En espérant que ce dernier ne souffre pas des mêmes problèmes que la version initiale de la Fury X, AMD ayant dû faire réviser ses pompes. De même, il serait dommage de constater que cette dernière souffre de coil whine comme il est actuellement le cas sur les Fury X et R9 Nano.

Dans tout les cas, nous patienterons jusqu’à l’automne, date à laquelle cette Fury X2 est supposée sortir.

11
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
ActaruskDerprobin4002NHU9BGungar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Derp
Invité
Derp

De toute façon avec le débit proposé par la HBM, que ce soit avec 4 ou 16go on ne verrait pas la différence. Beaucoup de vram c'est bien utile sur des gpu avec une bande passante limitée, car ça réduit le besoin de charger/décharger des données dans la mémoire. Mais là on parle de la HBM qui a un débit titanesque, déjà les 770 avec leur "petit" bus de 256bit avec 2go de ram on ne voyait aucun impact sur les performances une fois la vram saturée (même en tri screen ou 1440p), alors avec de la HBM… On parle… Lire la suite »

Gungar
Membre
Gungar

Je ne parle pas de problèmes de débit^^ je parle de manque de vram! Si je lache 1500 euros (minimum) pour une carte, j'aimerais bien pouvoir jouer à Shadow of Mordor en 1080p (on va être gentil et pas parler de 4k) en full sans me retrouver desfois à regarder des diapos.

Actarusk
Invité
Actarusk

à ce prix là serait bien que tu puisses jouer ET regarder des diapos si tu en as envie…

Gungar
Membre
Gungar

Fury X2 avec 4go vram!!!! Il y a qu'AMD pour faire ça x)

robin4002
Membre
robin4002

Limitation de la HBM première génération. On ne peut pas mettre plus de 4 go par puce. S'il n'y avait pas cette limitation la fury serait sortie avec 8 go de ram, et celle ci avec 2×8 go au lieu de 2×4 go.

Malheureusement le temps que directX 12 soit beaucoup utilisé (comme c'est un api bas niveau il sera possible d'exploiter les 8 go de ram) cette carte sera déjà loin derrière les nouveaux gpu en 16/14 nm …

Gungar
Membre
Gungar

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ils ont quand même choisi de le sortir ce produit! Et vu que tout le monde va vendre ce produit comme étant 8Go, ça va se vendre comme des petits pains et ça m'énerve.

Actarusk
Invité
Actarusk

Ce qui ne sera pas faux avec DX12 donc…

Jonathan Aurélie Mathiot
Invité

le retour des Fury Maxx ? :D