RADEON Instinct : Deux fois plus rapide qu’une Titan X !

15
4602

Afin de concurrencer nVidia dans le secteur du Deep Learning, AMD lance sa nouvelle gamme de cartes Instinct. Ici, il n’est pas question de cartes graphiques, mais d’accélérateurs (pas de sorties vidéo).

Instinct MI : Trois cartes ! 

Ainsi, AMD lance trois cartes baptisées MI6, MI8 et MI25. Chacune d’entre elles bénéficie d’un système de refroidissement passif. Ici, les TDP s’étendent de 150W à 300W pour la MI25, la plus grosse des trois.

Concernant la puissance de calcul, nous retrouvons :

  • MI6 : 5.70 TFLOP FP32
  • MI8 : 8.2 TFLOP FP32
  • MI25 : 25 TFLOP FP16 soit 12.5 TFLOP en FP32

De plus, fait intéressant pour la MI25, la carte utilise ici un GPU Vega dont la fréquence de fonctionnement est inconnue. Il en va alors de même pour la composition même de la puce. Toutefois, les spéculation vont bon train et il se dit que pour atteindre une telle puissance de calcul, le GPU doit :

  • Réunir 4608 stream processors
  • Fonctionner au moins à 1350 MHz.

Instinct MI25 : 2x plus rapide que la Titan X (Pascal) !

AMD RADEON Instinct MI performances

Côté performances, pour l’instant, nous devons nous contenter d’un bench réalisé par AMD. Ainsi, sur DeepBench GEMM, la MI25 se révèle être quasiment deux fois plus performante que la Titan X ! La carte équivalente à ce niveau est la MI8. Bizarrement, la MI6 est la grande absente du graphique.
De même, AMD compare ses nouvelles Instinct à la Titan X, cependant, les cartes s’apparentent plus aux Tesla de nVidia. Des cartes dédiées au calcul pur et dur elles aussi dénuées de sorties vidéo.

Enfin, il ne reste plus qu’à connaître le prix de ses solutions pour voir comment elles se placent face à l’offre Tesla de nVidia.

15
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Valantin ViriatDamien BonnefoyzorgCyril78Weissmann (@Weissmann09) Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Valantin Viriat
Invité

AMD qui compare un accélérateur a une carte graphique MDR!!!!!! Met un tesla P100 a a coté pour voir ce que ca vaut vraiment

Damien Bonnefoy
Invité

==> http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-instinct-mi25-tesla-p100-gpu-amd-nvidia,1-62206.html
La c’est comparé correctement, pas votre article « Titan X vs MI25 » ><

zorg
Invité
zorg

Ca me rappel les cartes accélératrices sur Amiga :D j’ai hâte de voir la commercialisation !

Cyril78
Invité
Cyril78

Les refroidissements passifs sur les serveurs veulent dire que ce sont les fans dans les châssis des serveurs qui apportent le flux d’air. C’est relativement ancien. Les GPUs varient entre 225W et 300W et ont un pré-requis en terme de cfm (débit d’air) et de température max d’air entrant (généralement 45°C max). Déjà en 2014 le cluster de calcul le plus efficace énergétiquement (Green 500) était composé de 640 GPU AMD FirePro de ces gammes là. Et pour les systèmes HPC, qui sont utilisés à plus de 90% de charge 24/24, 7/7, c’est tout sauf du throttling. http://www.amd.com/en-us/solutions/professional/hpc

Benoit
Invité
Benoit

Je ne comprends pas du tout ce qu’est un accélérateur et quelles répercutions ça peut avoir dans le monde du gaming..
Vous pouvez-nous expliquer svp? :-)

Niuulh
Membre

Aucun :)

Ce sont des cartes de calculs pour les serveurs et non des cartes pour application 3D.

Lenain
Invité
Lenain

C’est absurde, pourquoi comparer une carte graphique avec un accelerateur de calcul? Surtout lorsque la marque visée par la comparaison vends aussi des accelerateurs?
Ils ont peur de pas tenir le coup face a une tesla, du coup ils font leur comparaison avec une carte pas opti pour ce genre de chose? xD

Gungar
Membre
Gungar

Ouep c’est exactement ça. Du marketing quoi, quand t’es pas au niveau de la concurrence, tu mens ou tu fais des comparaisons débiles.

Niuulh
Membre

« La NVIDIA TITAN X embarque le GPU le plus puissant jamais conçu. Avec ses 3584 cœurs NVIDIA CUDA® cadencés à 1,5 GHz, elle vous offre jusqu’à 11 TFlops de performances brutes, sans oublier 12 Go de mémoire graphique GDDR5X – l’une des technologies de mémoire les plus rapides au monde. »

Source : nVidia

Elle n’est pas présentée comme une carte 3D ^^

Weissmann (@Weissmann09)
Invité

effectivement mais elle est présentée comme une carte graphique avec un processeur graphique ce qui n’est pas le cas du nouveau produit d’AMD

Gungar
Membre
Gungar

En fait, ils font la comparaison avec la titan X à cause du prix. Regardez comment notre carte moins cher est tellement mieux! Alors que personne de censer ferait une comparaison avec la titan X, mais bien avec la 1080ti…

Aluncard
Membre

@NHU9B : Je pense que tu as dû relire trois fois « It’s also worth adding that INSTINCT MI25 is passively cooled card with Typical Board Power under 300W. » pour être sûr que tu n’avais pas mal lu ;)
C’est impressionnant, mais je me demande comment ça peut dissiper autant. Je sais que le conso et la chauffe sont deux choses différentes, mais quand même.

Gungar
Membre
Gungar

C’est pas possible de refroidir 300W passivement, ça sera juste throttleland.

R4
Invité
R4

Dans un serv, refroidi « passivement » Ca veut juste dire offrire une belle surface d’échange thermique avec une demi douzaine de ventilos survoltés dans lesquels vaut mieux pas glisser un doigt.

Devilmana
Membre
Devilmana

si la carte fait 6 slots d’épaisseurs avec une bonne venti ça passe :D