AMD annonce sa RADEON PRO V340 : un dual GPU Vega pour les pros !

0
875

Nouvelle carte graphique chez AMD avec une référence clairement pas orientée pour les joueurs. Effectivement, l’entreprise se concentre sur le segment professionnel avec sa nouvelle RADEON Pro V340 !

RADEON Pro V340 : Une double Vega pour les pros !

AMD RADEON PRO V340

Avec sa nouvelle carte, AMD nous propose un double GPU équipé de puces Vega gravées en 14 nm, sauf indications contraires. Les rouges n’ayant pas fait mention de la finesse de gravure dans leur annonce.

Notre GPU affiche également un format double slot avec une dissipation passive. Rappelons toutefois que ces cartes sont destinées à prendre place dans des racks qui s’assurent de la ventilation.

Bref, à quoi peut bien servir une telle carte ? Tout simplement à virtualiser un GPU pour des tâches de rendus, de modélisation ou encore de DaaS (Desktop as a Service). Et pour ça, chacun des GPU de la V340 est capable de gérer jusqu’à 16 utilisateurs… Deux GPU, donc 32 utilisateurs de pris en compte par carte.

AMD RADEON PRO V340

Tout comme les GPU Vega du segment tout public, nous avons des puces équipées de mémoire HBM. Néanmoins, les capacités grimpent en flèche avec 32 Go de mémoire ECC par puce. En retiendra également la présence d’un moteur d’encodage en H.264 et H.265 en plus d’un moteur de cryptage des données pour la partie sécurité.

Pour le moment, AMD annonce une disponibilité pour le dernier trimestre 2018. En revanche, les prix ne n’ont pas encore été communiqués.

  Subscribe  
Me notifier des