AMD remplace ses radbox pour plus de silence !

0
548

Actuellement, les radbox, ou dissipateurs de références, d’AMD ne sont pas ce que l’on peut appeler des ventirad silencieux. Sachez que la roue tourne puisque le constructeur est sur le point de les changer.

AMD radbox

Nous avions déjà aperçut ce nouveau dissipateur puisqu’il est déjà disponible avec le FX 6330, le nouveau processeur d’AMD réservé au marché asiatique (cf : AMD lance son nouveau FX 6330 !).

Pour ce nouveau radbox, le constructeur change de ventilateur, ce dernier est en effet plus gros et fonctionne moins vite, mais en contre parti, la pressions statique augmente, ce qui améliore la dissipation thermique ! En plus de ça, ce nouveau dissipateur se veut être plus silencieux, ce qui est une bonne nouvelle pour nos oreille, voyez plutôt :

Bien qu’aucune échelle, ni indication sur le bruit généré par l’ancienne et cette nouvelle solution ne soit fournie, nous pouvons constater une nette amélioration.

Il faut savoir que ce nouveau ventirad sera fournit avec les CPU et APU Bristol Ridge et Zen. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas forcément de budget à consacrer, dans un premier temps ou non, à un dissipateur plus performant et silencieux.

Un premier pas vers la fin des radbox bruyant ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de