RX 500X : AMD prévoit-il un refresh pour cette année ?

0
488

Direction le site web d’AMD sur lequel de nouvelles pages ont été créées pour de nouveaux produits. Ainsi, des pages vierges sortent de nulle part avec en titre : RX 580X, RX 570X, RX 560X et RX 550X. Un lancement prévu prochainement ?

Des RX 500X refresh prévu chez AMD ?

AMD RX 500XBref, si tout ceci se confirme, AMD pourrait lancer assez prochainement une série refresh de ses RX 500. Comme les noms présents sur le site du constructeur le laissent penser, il s’agirait de RX 500X.

Difficile de prévoir ce à quoi nous aurions affaire puisque, pour l’instant, aucune indication n’a vu le jour. Cependant, on peut imaginer qu’AMD utilisera une gravure en 12nm comme pour les RyZen 2000. D’ailleurs, c’est ce que les rouges avaient annoncé en Septembre 2017 d’après Wccftech.

En termes de GPU, il n’y a pas 36 solutions envisageables. Effectivement, soit on a du Polaris refresh, soit une gamme basée sur des GPU Vega 11. D’ailleurs, il y en a du GPU prêt à l’emploi, vous savez, la puce Vega que l’on retrouve sur les Coffee Lake-H d’Intel.

Enfin vient la question de la VRAM. Dans un de nos articles, on apprenait qu’un des ingénieurs d’AMD travaillait sur un contrôleur GDDR6 pour des GPU. Des bruits de couloir, certes, mais qui indiquaient tout de même une utilisation pour 2018 minimum. N’excluons pas non plus l’HBM qui pourrait être utilisée à hauteur d’un stack pour les plus grosses variantes des RX 500X… Après tout, Vega 11 c’est de la HBM aussi.

AMD Radeon RX 490

Quoi qu’il en soit, tout ceci est à prendre avec des pincettes, mais il se peut qu’AMD sorte des RX 500X prochainement. D’autant plus que nVidia aurait du Turing sur les rails pour le mois de Juillet.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des