RX 590 : 10% de mieux que la RX 580 sur Time Spy ?

1
782

Via le profil Twitter de TUM_APISAK, on apprend qu’une RX 590 aurait été repérée sur 3DMark Time Spy. La nouvelle RX 590 ferait ainsi 10% de mieux que la RX 580 sur le benchmark.

RX 590 : une nouvelle carte AMD sur Time Spy ?

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, donc tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes. Cependant, cela reste probable puisque les rumeurs concernant de nouveaux GPU AMD ont pointé le bout de leur nez récemment.

RX 590 Time Spy 4759 pts

Bref, sur la capture d’écran suivante, on peut y voir une « Generic VGA », normale vu qu’il n’y a pas encore de support pour cette carte. Cependant, on remarquera que la carte tourne à 1545 MHz ce qui reste 205 MHz de mieux que la RX 580 en boost. De plus, on remarquera aussi la fréquence et la quantité de VRAM : 8 Go à 2000 MHz. Ce qui nous laisse croire que la carte fonctionnera toujours avec de la GDRR5.

Grosso modo, avec un score graphique de 4759 pts, on peut s’attendre à un gain de performance de l’ordre de 10% par rapport à une RX 580.

Rappelons que l’on s’attend à ce que le GPU de cette RX 590 soit gravé en 12 nm. Ceci permettrait un gain de fréquence (ce qui semble se confirmer ici), avec une amélioration côté consommation… Ou à défaut, à un rapport performance/consommation amélioré.

Enfin, clairement, cette carte se positionne sur le secteur du milieu de gamme (>300€).Si cette carte n’est pas une révolution en soi, elle aura le mérite d’améliorer la compétitivité sur ce segment tarifaire.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Morbax Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Morbax
Membre
Morbax

après faut voir le prix, se serait bien que AMD fasse la même chose sur les gpu que les cpu pas forcement le meilleur mais à des prix imbattables :)