AMD serait inspiré par la copie de Nvidia et son GPU Boost…

0
386

Le « GPU Boost » d’Nvidia surveille la charge du GPU et sa température, afin d’augmenter sa fréquence ainsi que ses tensions si la température est acceptable et si une augmentation des images par secondes est nécessaire.
Jusqu’à présent, la seule technologie comparable chez les rouges est le « PowerTune with Boost », qui permet d’augmenter de 50 MHz la fréquence du GPU, ou rien du tout… plutôt dérisoire comparé à Nvidia…
Mais les choses risquent de changer car apparemment AMD serait en train de préparer quelque chose de plus abouti, voir même encore plus que chez Nvidia car notre source parle d’une augmentation dynamique du GPU et peut être… de la RAM !
Ces informations ont été trouvées par hasard, dans la dernière version du AMD Display Library (ADL), dans les capacitées du futur Overdrive 6.

Cependant, est-ce que cette technologie nous apportera vraiment quelque chose ?
Et bien pour l’économie d’énergie, c’est sur que oui. Baisser les tensions quand la carte est au repos ou si elle peut se passer d’un peu de MHz et de volts pour tenir le framerate (si il est bloqué à 60 FPS par exemple), c’est baisser sa consommation.
Par contre côté augmentation des performances, à part sur les cartes bien refroidies ou cela sera comme un overclocking d’origine, je ne pense pas que ce soit profitable.

Voici deux cas auxquels j’ai pensé qui me permettent de dire cela (si on ne limite pas le framerate):
-Une carte bien refroidie aura le GPU boost à fond tout le temps
-Une carte mal refroidie aura le GPU boost actif 5 minutes peut être avant de se désactiver totalement ou presque.

Conclusion : pas d’avantage pas rapport à une carte overclockée manuellement niveau performances.
Si vous n’êtes pas de cet avis n’hésitez pas à commenter ;)

 

    Source : Techpowerup

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de