Threadripper 3000 : un CPU de 64 cœurs 128 threads d’ici la fin de l’année

7
1630

Depuis le mois de Mars où AMD dévoilait sa roadmap à ses investisseurs, plus de nouvelle des Threadripper 3000… Jusqu’à aujourd’hui, où d’après Wccftech, AMD prévoirait bien de lancer cette série 3000. Au programme, un nombre de cœurs hallucinant avec 64c/128t d’après les dires de notre confrère.

Threadripper 3000 : 64c/128t sur socket TR4 ! 

AMD Threadripper 3000

Visiblement, avec le lancement de ces nouveaux CPU, il n’y aurait pas de changement de socket, juste une mise à jour du bios. Ainsi, le TR4 serait toujours en service, pratique si l’on ne veut pas changer de carte mère. Néanmoins, pas de PCIe 4.0 si l’on reste sur du X399 actuel.

D’ailleurs, en parlant de chipset, un nouveau jeu de puce pourrait bien voir le jour. Effectivement, si l’on veut du PCIe 4.0 (le fameux), il faudra migrer vers un nouveau Xx99. Visiblement, ce nouveau chipset ne s’appellerait pas X599 pour éviter les confusions avec Intel.

Sinon, si l’on en croit ce qui est dit, OUI, des CPU Threadripper sont bien au programme. D’ailleurs, le plus gros modèle de la gamme proposerait un total de 64c/128t, comme pour la branche serveur de la marque.

Pour la disponibilité, il se murmure que tout ceci pourrait débarquer d’ici la fin de l’année. Visiblement, les rouges auraient quelque chose pour le CES 2020. Concernant le prix, on pourrait tabler sur du $2500 à $3000 pour ce modèle. Maintenant quid de l’utilité d’un tel CPU ?

7
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
GeoffreyRompodColaXInfernoXLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

64 cœurs ? Qu’est-ce qu’on va en faire ? À part pour les serveurs OK, mais sinon…

Devilmana
Membre
Devilmana

1 seul pc pour 4 joueurs , avec 2 cg tu partages les écrans et hop t’a une machine de guerre ou la seule chose a changer sont les cg au bout de quelques années

Devilmana
Membre
Devilmana

Du montage vidéo/photo lourds en parallèles pour des petites entreprises
qui n’ont pas les moyents de mettre 15’000euro dans du matériel Intel

Cola
Invité
Cola

Du deep learning peut-être? Et tout le reste en même temps.

Devilmana
Membre
Devilmana

je verrais plutôt le deap learning avec des cg au vu de leurs possibilitées.

mais oui, tout le reste en même temps c’est clair, avec suffisamment de ram

Rompod
Invité
Rompod

Du rendu 3D peut être ? J’utilise un 2990wx chez moi pour lmon boulot et je dois calculer des milliers d’images en 3D avec Vray. Je profite d’absolument 100% de TOUS les cœurs de ce processeur. J’envisage même d’acheter un CPU de cette gamme 3000 pour compléter ma micro render farm maison et ainsi bénéficier de 192 threads de rendus. C’est pas parce que le matos « gamer » voit ses prix s’envoler depuis des années que ce genre de CPU est orienté grand public. La faute à son nom débile (threadripper) et son packaging peut être… C’est un CPU 100% pro… Lire la suite »

Geoffrey
Invité
Geoffrey

Un serveur préférera plutôt un Xeon, bien plus stable et optimal pour de la base de données…