AMD confirme que des Threadripper 3000 sont bien au programme !

0
562

Durant une présentation pour ses investisseurs, AMD a montré une nouvelle roadmap. Via cette dernière AMD confirme plusieurs choses, dont la fenêtre de lancement de ses Ryzen 3000. Et, bonne nouvelle, les Threadripper 3000 y figurent également. De quoi continuer de chatouiller Intel sur le secteur HEDT.

Une nouvelle roadmap confirme bien les Threadripper 3000 ! 

AMD Roadmap Ryzen 3000 - Threadripper 3000Durant leur présentation, AMD a dévoilé cette nouvelle roadmap. Comment on peut le voir, quelques nouveautés y figure, dont les nouveaux Ryzen Pro Mobile. Ici, le lancement est prévu pour ce printemps.

Les rouges réaffirment la fenêtre de lancement de leurs Ryzen 3000 desktop. Comment on peut le voir, ces nouveaux CPU arriveront durant la moitié de l’année. Un lancement autour du Computex ne semble pas exagéré.

Finalement, la dernière nouveauté et pas des moindres, c’est la présence d’une nouvelle série de CPU Threadripper. AMD ne laissera donc pas tomber sa plateforme TR4 qui accueillera donc une nouvelle génération de CPU.

Si rien n’est encore dit, on peut toutefois s’attendre à ce que les CPU débarquent à partir du troisième trimestre de l’année. Ensuite, on imagine bien que les processeurs proposeront des cœurs Zen 2 en 7 nm avec un I/O chiplet en 14 nm, comme avec les Ryzen 3000.

Ne reste maintenant plus qu’à savoir combien de cœur embarqueront les nouveaux Threadripper. Avec des CPU pouvant totaliser 64 cœurs, ça laisse place au débat : 64 comme pour les Epyc 2 ? 32 cœurs comme pour les CPU actuels, mais tournant plus vite ? Ou on coupe la poire en deux avec des CPU en 48 cœurs ? Là est la question… Mais on n’y est pas encore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de