AMD va bientôt présenter la R9 390X

5
2655

On sait de plus en plus de choses sur le futur flagship GPU d’AMD : la R9 390X, avec le nouveau GPU Fiji. Elle possédera de la mémoire HBM, 4 Go pour petre précis, sera refroidie par un Watercooling de chez Cooler Master. Niveau composition, elle aura vraisemblablement 4096SP et 256 TMU, le tout organisé en 64 Compute Units.

Mais on attend encore pour cette carte. Elle est prévue, comme le reste de la gamme, pour le deuxième trimestre 2015. Mais ça n’indique pas non plus très précisément leur sortie.

Et c’est là qu’on risque d’en apprendre un peu plus à la GDC (Game Developer Convention), qui attaque dès demain jusqu’à vendredi. AMD avait dit qu’ils préparaient quelque chose de « crazy », tandis que des développeurs disent espérer avoir un Crossfire de 390X pour faire tourner leurs jeux et montrer ce dont ils sont capables !

AMD R9 380X

De leur côté, Oxide Games et Stardock vont montrer le Nitrious engine, le premier moteur graphique à supporter intégralement l’API Mantle d’AMD, qui est pour rappel plus performante que le DirectX 11 actuellement utilisé. Et en parlant d’API, le DirectX 12, qui est lui aussi en voie de progression, a apparemment été testé par un studio de développement avec un joli petit Crossfire de R9 390X.

Dans tous les cas, ca fait tout un tas de petits indice qui laisse penser que la GDC serait pour AMD le moment idéal pour présenter ses nouvelles cartes graphiques. Et nous espérons tous qu’elles sortiront bientôt, afin que la concurrence reparte de plus belle, et que Nvidia se décide enfin à sortir son GPU GM200, tant attendu.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
TuxPhobosalexd971Emmanuelfabricegelrobin4002 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TuxPhobos
Membre
TuxPhobos

le retour de l’alternance ?

alexd971
Membre
alexd971

Ils veulent répondre à leur problématique de « AMD = chauffe » comparé à leurs concurrents… mais toujours ils vont pas répondre à leur problématique de « AMD = consommation élevé ».

Sash26
Membre
Sash26

Ayant une r9 290x 4giga qui dépote déjà pas mal donc celle ci donne envie .

fabricegel
Membre
fabricegel

Vivement les benchs pour vérifier si ça déboite autant qu’ils le disent

robin4002
Membre
robin4002

Watercooling ? Visiblement on va donc devoir attendre le 16 ou 14 nm pour avoir des cartes graphiques AMD qui consomme et chauffe moins :/
Donc pas avant 2016, dommage.