La GTX 1050 Ti devrait contraindre AMD à revoir le prix de la RX 470 !

1
1436

Maintenant, nous le savons, la GTX 1050 Ti devrait pointer le bout de son nez d’ici la fin du mois. Pour rappel, nos sources évoquaient la date du 25 Octobre. Sachez que cette nouvelle venue pourrait donner du fil a retordre à AMD, explications !

Une RX 470 mal positionnée !

amd-rx-470

Au moment de son lancement, AMD a choisi de positionner sa RX 470 à $179. Ceci se traduit alors par un prix affiché avoisinant les 215€. Pire encore, certains modèles customs 8 Go se négocient à presque 270€ ! Le seul petit hic dans tout ça, la RX 480 (plus performante) embarquant 4 Go de VRAM se déniche sur le net pour une poignée d’euro supplémentaires. Tout ceci est vérifiable sur LDLC, Top Achat, materiel.net, etc.

Pire encore, la concurrence, symbolisé par la GTX 1050 Ti devrait débarquer à un prix de lancement attendu autour des $149. Les versions customs quant à elles sont attendues à $169. Ceci permettrait à nVidia de gagner encore un peu de terrain sur son concurrent. Intolérable !

Une baisse tarifaire de $10 ?

Sapphire RX 470 Platinum Edition
Sapphire RX 470 Platinum Edition

Si l’on en croit nos confrères de chez TweakTow, AMD devrait proposer une baisse du prix de vente de sa RX 470 de l’ordre de $10. Ceci permettrait aux rouges d’asseoir leur domination sur le secteur.

De plus, de notre point de vue, cela permettrait aussi d’apporter un peu plus de logique quant au positionnement tarifaire de la carte au sein de la gamme d’AMD. Le prix actuel de la RX 470 n’a, selon nous, ni queue ni tête !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Kide Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kide
Membre
Kide

Baisse de prix pour la RX 470? J’attends que ça!