AMD vs nVidia : qui prend la tête en 4K ?

8
6329

C’est la question à laquelle tente de répondre notre confrère au travers de son test. Pour ce faire, vous verrez qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens : écran 4K, SLI et Crossfire sont au programme.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Comme nous vous le disions, au programme nous avons le droit à un Crossfire de deux Sapphire R9 290X Vapor-X équipées chacune de 8 Go et d’un SLI de GTX 980 d’un capacité de 4 Go de VRAM par carte.

Avant tout rappelons les caractéristiques de chaque carte. La Sapphire R9 290X Vapor-X 8 Go est une carte custom proposée par Sapphire. Le constructeur opte pour un refroidissement maison, équipé de trois ventilateurs. Le PCB a également été revu et propose 10 phases d’alimentation pour le GPU. Le GPU fonctionne à une fréquence de 1030 MHz et ses 8 Go de mémoire à 1375 MHz. Les GTX 980 sont des cartes de références. Elles sont équipées de 4 Go de mémoire fonctionnant à 1750 MHz. Côté GPU, nous avons un GM204 cadencé à 1126 MHz bénéficiant d’un boost à 1216 MHz.

Le tout sera testé sur une plateforme AM3+ à base d’ASUS Crosshair V Formula-Z et de AMD FX 9590 (que nous avons testé ici).

Selon vous, qui remportera ce match ? AMD avec ses cartes équipées de 8 Go ou nVidia et sa nouvelle architecture Maxwell ? Pour en connaître la réponse, nous vous invitons à vous rendre ICI.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Antoine DubNHU9BgeekosavikguereDjallel Lounis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

AMD leader avec des cartes qui datent d’il y a presque un an et demi ?
Les nouvelles séries vont normalement déboîter.

Djallel Lounis
Invité

Quoi ? la tri-x ne coute que 350 euros environs et la 980 coute environs 550 euros et une langue année entre la sortie de la 290x et la gtx 980 et vous réclamer custom ou pas !!!!!!!!!! franchement des fois jai le doute que Nvidia est entrain de payer ses fans !

vikguere
Membre

il aurai du faire un test avec une gtx 980 OC contre la R 290X Vapor X au lieu d’une OEM (qui est pour moi un peu nul contre une OC de base de marque asus, msi etc…)

Djallel Lounis
Invité

Merci,jolie test

wolfwars91
Invité

Franchement comparé une des meilleurs carte custom et un carte stock c’est complètement inutile

Antoine Dub
Invité

mdr, la 290x a 1 an et demi pour rappel ;)