Une petite démo du Wraith Max RGB, le nouveau radbox d’AMD ?

0
1921

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelque temps, avec ses CPU RyZen, AMD proposera de nouveaux radbox. Nous avons déniché une petite démo du Wraith Max RGB en action !

Le Wraith Max RGB en action :

https://www.youtube.com/watch?v=AD8IafVDxPU

Comme nous pouvons le voir sur la vidéo ci-dessus, le nouveau ventirad d’AMD a plutôt de la gueule. Ce dernier intègre bel et bien un système d’éclairage RGB sur la partie circulaire. En revanche, le logo AMD semble rester en blanc. Ne reste plus qu’à savoir si il sera possible de contrôler la couleur ainsi que les effets lumineux du rad.

Concernant le Wraith Max RGB en lui-même, nous avons là un radiateur constitué d’ailettes en aluminium traversées par quatre caloducs. Le tout est surmonté d’un petit ventilateur en 92 mm. Cette configuration permettra au ventirad de maîtriser des TDP de 140W et nous avons aussi un carter en plastique intégrant le système d’éclairage. Enfin, comme nous l’avons vu dans la vidéo, le tout s’avère être silencieux.

AMD Wraith Max RGB

Les autres radbox d’AMD : 

Concernant les deux autres solutions, nous avons affaire aux :

  • Wraith Spire RGB qui sera fourni avec des RyZen 7
  • Wraith Stealth qui sera fourni avec des RyZen 5 et 3

Ces deux dissipateurs sont moins évolués que le précédent et pour cause, nous faisons l’impasse sur les caloducs. De même, sachez qu’il sera possible d’acquérir un CPU RyZen sans radbox vous permettant d’économiser entre $10 et $20.

Finalement, AMD semble avoir poussé le concept du radbox dans une autre dimension. Là où autrefois nous avions le droit à des radiateurs bruyants, pas très jolis et peu efficaces, nous nous retrouvons avec des dissipateurs jolis et silencieux. Pour les performances, nous avons eu un premier aperçu avec le Wraith Cooler premier du nom !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de