AMD Zen : des premiers échantillons cadencés à 3.00 GHz ?

4
1983

Concernant les CPU AMD ZEN, probablement la génération la plus attendue puisqu’elle signerait le grand retour de la marque sur le plan des performances, nous apprenions ici : « Zen : 8 coeurs Hyperthreadés dans 95 W » que les puces proposeraient des caractéristiques similaires aux processeurs Intel haut de gamme :

  • 8 Coeurs hyperthreadés
  • 95W de TDP

AMD logo

Une nouvelle rumeur nous parvient aujourd’hui concernant ces puces.

Tout d’abord, AMD aurait déjà commencé à distribuer quelques « Engineering Sample » à ses partenaires pour que des tests puissent être effectués. Ceci signifierait également que les cartes mères AM4 sont prêtes à être lancées.

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la fréquence de ces puces. Il serait alors question d’une fréquence de 3.00 GHz soit la même fréquence de base que le plus gros processeur Intel déjà disponible (sur le segment tout public), le Core i7 5960X. Ajoutez à cela un petit mode turbo et la fréquence pourrait être similaire à celle de son rival.

Mais la grande question est : « arriverions-nous à atteindre un tel niveau de performance ? ». Pour ça, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année !

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Guillaume CeriGungarJérémie LaurentAmandine Hurier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guillaume Ceri
Invité

+1

amandine
Membre

et si ils arrivent a avoir les meme capacité d’OC que leurs prédécesseurs, alors la ca va etre de la vrais mega boulette!

Aluncard
Membre

Je te le fait pas dire ! En plus de ça si l’article parle de 3Ghz il est pas impossible que ce soit juste une fréquence pour bencher la puce, et que finalement la fréquence soit revue à la hausse. Enfin c’est ce que je pense.

Gungar
Membre
Gungar

ou à la baisse ! mais bon on verra bien! franchement c’est serait énorme un retour d’AMD dans la course CPU.