AOOC 2014, J-6 avant le top départ

0
639

Nous vous en avons parlé ces dernières semaines, l’édition 2014 de l’ASUS Open Overclocking Cup (AOOC) se déroulera le 22 et 23 novembre prochain à Moscou pour la 3ème année.

C’est encore une fois un élément à marquer sur le calendrier, tout simplement car nous avons deux Français dans les finalistes : Wizerty et Maedhros.

L’un n’est plus à présenter tant il a fait de remous ces dernières années dans les hautes sphères de l’overclocking mondial. Maedhros est quant à lui resté plutôt calme. C’est pourtant un des capitaines de la grande Team française Klan-OC, pour vous donner une idée de son potentiel.

Tout ça pour dire que nos deux joyeux lurons seront à Moscou le Week End prochain pour cette grande compétition made by ASUS. 8 équipes seront de la partie. Les voici :

Final_participants_AOOC20141

Wizerty sera associé au Kasac TerraRaptor, et Maedhros à son compatriote John_White. La concurrence sera rude, avec des ténors comme 8pack, der8auer, Dancop, Xtreme Addict …

PLANNING

Concernant le déroulement de cette compétition, elle sera visible en direct sur la chaîne OCTV.

AOOC2014_Schedule

MATERIEL

Evidemment, le but de tel manifestation est de montrer ce qu’il est possible de faire avec du matériel haut de gamme. ASUS, Corsair et INTEL ont donc donné le meilleur de leurs produits pour casser du record. Au programme donc, du très très lourd. Une petite présentation s’impose sur le matériel qui sera utilisé pour ces deux jours :

– ASUS Rampage V Extreme
– ASUS Strix GTX 980
– Intel Core i7-5960X
– Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M4A2800C16R
– Corsair Force LS 240GB
– Corsair AX1200i
– OS: Windows 7 SP1 64 bit / Windows 8.1 64 bit

Le matériel est déjà en place, ou presque :

BENCHMARKS

Durant ces deux jours, les overclockeurs devront faire leur maximum sur 4 benchmarks :

AOOC2014_Benchmarks

Du bon gros bench en perspective !

RECOMPENSE ET PRIX

Comme dans toute compétition, les organisateurs ont prévu des prix pour les meilleurs, histoire de les pousser dans leurs derniers retranchements. En ont-ils besoin néanmoins ?

AOOC2014_Prizes

 

Pour cette 3ème édition de l’AOOC, il est impératif que vous viviez avec nous cette fabuleuse aventure, en direct évidement.

Stay tuned

 PS : attention à toi Snow_White, tu ne connais pas le zozio ^^

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de