Architecture Haswell : arrivée des Pentium et Celeron

0
849

Intel nous gâte avec l’architecture Haswell et sort de nouveaux processeurs Celeron et Pentium. Ceux-ci se retrouveront dans les ordinateurs portables d’entrée de gamme.

Versions dérivées des processeurs Core de quatrième génération, déjà présentes dans les ultrabooks et les ordinateurs portables plus onéreux, les Celeron se retrouveront notamment dans les Chromebooks, qui disposent du système d’exploitation Google Chrome OS .

Une petite parenthèse concernant l’architecture Bay Trail, puisque Intel prévoit toujours de lancer des Pentium et Celeron basé sur celle-ci. Ces puces seront destinés aux ordinateurs de bureau à bas prix et aux ordinateurs portables.

Trois Celeron Dual-Core (2955U à 1,4 Ghz, 2980U à 1,6 Ghz et 2950M à 2 Ghz) et trois Pentium Dual-Core (3560Y à 1,2 Ghz, 3556U à 1,7 Ghz et 3550M à 2,3 Ghz) seront ainsi de la partie, avec pour point commun de posséder 2 Mo de cache.

De nombreuses fonctions sont absentes par rapport à leurs frères dont ils sont dérivés à commencer par la partie graphique qui sera moins puissante.
Le multithreading (exécution simultané de deux tâches sur un cœur de processeur) et le Turbo Boost (variation de la vitesse du processeur en fonction de la puissance de traitement exigé par une tâche) seront également absents.

Plus d’information en cliquant sur la source :

Source : Pc World

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des