Arctic Alpine 11 : un dissipateur passif très abordable

1
809

Arctic qui a dévoilé dernièrement ses watercooling Liquid Freezer 120 et 240 (produits présentés ici : « Deux nouvelles références de Cooling chez Arctic !« ) dévoile aujourd’hui un dissipateur passif en aluminium très abordable, le Alpine 11.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes simplement confronté à un bloc d’aluminium brut dans lequel a été usiné des ailettes. Ici, le tout mesure 95 (L) x 95 (P) x 69 (H) mm et pèse dans les 530 gr. Le tout est conçut pour un fonctionnement passif, il n’y aura pas de ventilateur et donc pas de bruit parasite.

Cet Alpine 11 est dédié aux plateformes LGA 115X de Intel. Pour un bon fonctionnement, il faudra opter pour un CPU dont le TDP ne dépasse pas les 47W. Si vous êtes à la recherche d’un minimum de performance, les Core i5 6500T, i5 6400T et i7 6700T dont les TDP annoncés par Intel sont de 35W devraient également faire l’affaire.

Enfin, nous retrouvons une pâte thermique pré-appliquée par Arctic, reste plus qu’à savoir si cette dernière sera qualitative ou pas. Dans tous les cas, le prix de vente annoncé est de 12.99€ et la garantie est de six ans.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jérémie Laurent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Aluncard
Membre

C'est marrant, je regardais justement sa version M aujourd'hui, pour les processeur FS1b.