Arctic Alpine 12 : du ventirad fanless pour AM4 et LGA-115X !

4
770

Dans le domaine du refroidissement CPU, il n’y a pas que les solutions actives. Arctic nous le prouve ici en proposant son Alpine 12, un dissipateur totalement passif. Le tout se destine ici pour les sockets AM4 avec une variante pour le LGA-115x.

Alpine 12 : du ventirad fanless pour Intel et AMD ! 

Au programme, Arctic propose une référence on ne peut plus basique. Effectivement, nous avons un bloc d’aluminium dans lequel sont usinées des ailettes en aluminium. Pour que ça soit un minimum classe, l’ensemble offre une anodisation noire.

Au niveau des dimensions, le Alpine 12 mesure 99 (L) x 99 (P) x 70 mm de hauteur pour 557 gr. La version Intel est moins encombrante avec 95 (L) x 95 (P) x 69 (H) mm et 508 gr sur la balance.

Sans ventilateurs, et au vu de la structure du bousin, les capacités de dissipation sont forcément limitées. Ainsi, le constructeur annonce que son ventirad pourra dissiper 35W dans sa version AM4. Côté Intel, nous sommes sur une base de 47W. Néanmoins, le constructeur précise qu’en cas de TDP supérieur à 35W un downclocking peut-être nécessaire.

Arctic Alpine 12

Ne reste plus que le prix et vous vous en doutez, ça ne trouera pas votre portefeuille. En effet, nous sommes sur un prix inférieur à $20.


Alpine 12 – Arctic (AM4LGA-115x)


4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
BASILENHU9BCtrlfixLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

j’ai mon seipron (water) pour quelques euros de plus donc je vois vraiment pas l’utilité d’un tel produit aujourd’hui.

Ctrlfix
Membre

Faut quand meme un sacré boitier et bien ventilé parce que ok les dernières GEN chauffent « modérément » mais chauffent quoi qu’il arrive…

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

C’est petit quand même… Je me rappelle qu’à une époque Nofan proposait des gros ventirad fanless qui tenait du Core i5/i7 en charge.