Arrêt du support de Windows 7 l’an prochain ?

12
5858

Peu de temps après l’arrêt total du support de Windows XP, Microsoft prévient que dans cinq mois, ils arrêteront le support classique de Windows 7.

Windows-7-help11

Hey oui, en Janvier 2015, Windows Seven n’aura plus de support classique. De même pour Office 2010. Place à Office 2013, qui est de toute façon supérieur sur bien des niveaux.

Par contre attention aux amalgames : la fin du support classique ne veut pas dire fin du support total ! Windows 7 aura donc toujours le support étendu après Janvier prochain. La plupart des entreprises viennent seulement de passer à Windows 7, il serait de toute manière inconcevable de couper si vite le support étendu.

La différence entre le support étendu et le support classique, c’est que le support classique concerne les ajouts de fonctionnalités et les mises à jour de sécurité, tandis que le support étendu ne concerne que les mises à jour de sécurité. Rien de dramatique pour l’utilisateur donc.

new-microsoft-logo-square-large

Le support étendu sera valable jusqu’en Janvier 2020 (contre Janvier 2017 pour Vista et Janvier 2023 pour Windows 8). Ceux qui ont fait le calcul auront compris que le support classique dure dorénavant 5 ans, et le support étendu 5 années supplémentaires.

Et vous, utilisez-vous Windows 7 ? Envisagez-vous de la changer ces prochains temps ?

source_button_demi-haut

12
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
AlainBombeAmrouche SadekgeekosaMichmich Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alain
Invité
Alain

Qu’il ajoutent media center et le codec mpeg2 gratuitement dans les version normales, qu’ils permettent la désactivation totale des liens vers ms store, des comptes internet à l’ouverture de session, qu’il changent la licence pour qu’elle autorise les machines w8 ready à ne pas avoir un bios uefi avec drm activé… il m’en manque j’en suis sûr.. on peux forcer le démarrage de tous les services standards avant le bureau ? on peut désactiver le superfetch ? la clef RealTimeIsUniversal marche ou pas ? qu’il virent leur interface pourrie pour téléphone ! parce que sans tout ça, je reste sous… Lire la suite »

Bombe
Invité
Bombe

Bonjour linux ! Au revoir windows !
Je reste au 7 quoi qu’il arrive. Et oui, j’ai un W8, et j’en suis vraiment vraiment mécontent.

Amrouche Sadek
Invité
Amrouche Sadek

Je sais pas ce qui les gênent dans Win 7, mais nous utilisateurs de Win 7 si il n’y a plus de support on passera definitivement a la concurence gratuite… Perso je trouve que Win XP et Win 7 sont les 2 meilleurs OS de Windows … Enfaite tout dépend de la tête de win 9 si c’est un Os parfait comme win 7 c’est a voir…

Michmich
Invité
Michmich

A moins d’avoir win7 –> win9 gratuit je ne change pas!! Et si un jour ils ne prennent plus en charge 7, bah let’s go linux ou Steam Os :/

anonym
Invité
anonym

Avant de virer 7, ils devraient d’abord s’occuper de vista…

leinox
Invité

Bah mon parc est composé de Win7 et Win8.1. S’il y a encore des offres pour Win8 à 15€ j’hésiterai pas. J’ai pas eu de soucie avec Win8 moi.

kirios38
Membre

je le change que si neuf est mieux ou que je serais obliger au prix ou sa coûte un os sa fais chier

amandine
Membre

il finiras par l’etre! j’en changerais avnat que seven ne soit depasser.

Ictus
Membre
Ictus

Je l’utilise en version 64 Bits, pour rien au monde je ne le changerai.

Alain
Invité
Alain

Je ne changerais jamais !!!
A moins que Seven ne soit plus du tout pris en charge par Microsoft, comme XP…

olivier lorfrois
Invité

donc en 2020 ….