Arrivée des AMD Godavari et baisse de prix

0
1729

Vous avez certainement déjà entendu parler de Godavari, également appelé « Kaveri Refresh ». Ce sont des APU Kaveri, remis au goût du jour. On a toujours une partie GPU en GCN 1.1 et des coeurs CPU Streamroller. Pour plus de détails, c’est par ici. Pour la petite info, Godavari est un grand fleuve en Inde, AMD aimant la géographie pour désigner  ses produits, Nvidia préférant par exemple les physiciens et mathématiciens.

AMD APU Logo

Nous ne sommes pas encore sûr de la nomenclature. En effet que le nouveau flagship, qui succédera donc au A10 7850K s’appelle soit A10 7870K soit A10 8850K. Cependant, étant donné le faible écart, la nomenclature en +20 soit la plus probable. Au menu, nous aurons donc une fréquence Turbo améliorée.

Mais, chose encore plus intéressante, les APU AMD 7000 baissent de prix. Au détpart, le flagship (A10 7850K) était vendu bien trop cher pour ce qu’il offrait ($179, soit guère moins cher qu’un FX 8350 ou qu’un Core i5). Cependant, la gamme avait subit une baisse de prix bienvenue en fin 2014, qui allait de $17 à $36 selon les références. Plus de détails sur la baisse pratiquée ici.

Et bien l’arrivée de cette « nouvelle » génération aura permi une nouvelle baisse de prix, que vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous.

baisse prix AMD A SeriesLe A10 7850K baisse donc de $176 supplémentaires, pour atteindre le prix de $127, soit dorénavant à peine plus cher qu’un simple Core i3. Et pour moins de $100, vous avez un A8 7650K, qui a une partie GPU un peu plus légère, mais qui possède un rapport performance/prix assez incroyable.

Si vous lorgniez auprès de ces APU pour une nouvelle config, ça tombe à point nommé. Pour les autres, cela peut rendre cette alternative plutôt intéressante. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle, en attendant la génération Zen, prévue pour l’an prochain, et qui s’annonce très prometteuse.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de