Ashes of the Singularity : AMD et nVidia de nouveau benchés en tandem !

3
1196

Il y a quelques mois, nous vous disions que des tests avaient été effectués sur Ashes of The Singularity. Ces tests étaient un peu particuliers puisque la configuration de test embarquait à la fois une carte AMD et une carte nVidia. Grâce à DirectX 12 les cartes fonctionnaient en tandem, nous vous en parlions ici : « DX12 : test d’un multi-GPU AMD + NVidia« .

Dernièrement de nouveaux tests ont été effectués. Est-ce que les résultats changent par rapport à la dernière fois ? C’est ce que nous allons voir.

Ashes of Singularity

Avant tout, petit mot concernant la configuration utilisé. Notre confrère s’est donc muni d’un Core i7 6700K fonctionnant à 4.5 GHz, d’une carte mère ASUS Maximus VIII Hero ainsi que de 16 Go de RAM G.Skill Trident Z. Bien entendu, nous avons là différentes combinaisons de cartes graphiques AMD + nVidia, nVidia + AMD, du nVidia + nVidia, du AMD + AMD et du simple GPU !

Ainsi, comme nous pouvons le voir, que ça soit en 1080p ou en 2160p AMD domine son concurrent, mais là n’est pas la question. En effet, si DirectX 12 est correctement utilisé, nous avons la possibilité de faire fonctionner deux cartes de constructeurs différents au sein d’un même système, c’est ce que nous démontre les graphiques !

De plus, ces graphiques nous indiquent également que le niveau de performances global dépend énormément de la seconde carte. Effectivement, une GTX 980 Ti ou une R9 Fury X couplée avec une R9 380 ne parviendra pas à afficher plus de 20 FPS (1080p) / 10 FPS (UHD) alors qu’une fois couplée avec une GTX 970, par exemple, le framerate atteint les 53 FPS / 33 FPS.

Comme la dernière fois, nous retrouvons des résultats similaires lorsque l’on couple deux cartes haut de gamme ensemble. Ainsi, la solution Fury X + GTX 980 Ti semble montrer des résultats plus convaincants que le couple GTX 980 Ti + R9 Fury X et ce, quelque soit la résolution.

Dans tous les cas, DirectX 12 semble offrir des possibilités très intéressantes au niveaux des configurations multi-GPU. Est-ce la fin du « tout AMD » ou « tout nVidia » ?

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien de la source pour avoir accès au test complet de notre confrère.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KaitaroWahidRAIZEN Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Wahid
Invité
Wahid

Oui effectivement Nvidia est à la ramasse en DX 12, déjà la 980 Ti est le facteur limitant ici la preuve cet article « …Ainsi, la solution Fury X + GTX 980 Ti semble montrer des résultats plus convaincants que le couple GTX 980 Ti + R9 Fury X et ce, quelque soit la résolution… »
Je ne suis pas un AMD fan boy comme pourrait dire quelqu’un mais c’est la vérité, j’espère que Pascal va sauver Nvidia.

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Oh tu sais ça leur fait pas de mal de se prendre un peu une latte dans la gueule. Depuis qu’AMD s’en prend il serait temps que ça s’inverse.

RAIZEN
Membre
RAIZEN

AMD Tabasse en dx12, nvidia en prend plein la tronche